Brèves 

Législatives : réécoutez le débat radio entre Éric Elkouby et Thierry Michels

Cela n’est pas le cas partout en France, mais en Alsace les candidats de La République en Marche débattent avec leurs adversaires. Lors de l’élection législative partielle en 2016 à Strasbourg, il avait aussi fallu se contenter d’un affrontement à distance entre les deux candidats.

À l’occasion de la campagne de l’entre-deux tour, Rue89 Strasbourg et Radio Bienvenue Strasbourg (RBS – 91.9 FM) vous proposent de réécouter le débat diffusé jeudi 15 juin entre Thierry Michels (La République en Marche) et Éric Elkouby (Parti socialiste – Majorité présidentielle), candidats au second tour de l’élection législative dans la première circonscription du Bas-Rhin, soit Strasbourg centre et ouest.

Lors de ce débat assez virulent d’une heure, les enjeux du second tour, la réforme du Code du travail, la banalisation de l’état d’urgence sont abordés. Dans les dernières minutes, le droit local et la vocation européenne de Strasbourg sont aussi évoqués. Le débat sera rediffusé vendredi 16 juin à 10h.

Nous avons également essayé d’organiser un débat similaire entre Sylvain Waserman (LREM/Modem) et Philippe Bies (PS), adversaires de second tour à Strasbourg-sud, mais en raison d’incompatibilités d’agenda, cela n’a pu se faire. Les deux candidats débattent néanmoins ce vendredi 16 juin sur France Bleu Alsace et ont débattu sur France 3 Alsace.

Les interviews de Jean-Emmanuel Robert (LR) et Éric Elkouby (PS) , à suivre en direct sur RBS (91.9 FM) à 10h30. (photo Dave Kleinschmidt / Flickr / cc)

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg

Il a fallu un effort collectif pour fournir cet article ! Pfiou.

En BREF

Manifestation contre l’esclavage en Libye devant le Parlement Européen mardi

par Cécile Mootz. 379 visites. 1 commentaire.

À la Semencerie, un marché de Noël artisanal, une kermesse et des concerts

par Cécile Mootz. 965 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manifestation samedi contre l’ouverture du bar associatif du « bastion social » à Strasbourg

par Cécile Mootz. 3 351 visites. 4 commentaires.