Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Fin janvier, on va tous danser au Boogie Spirit Festival !

La team des Boogie Spirit, une jeune association dynamique, organise fin janvier la nouvelle édition de leur festival dédié à la danse et au rock’n’roll. Petit aperçu du programme varié. J’y serai et voici pourquoi.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Boogie Spirit Festival

C’est l’année dernière qu’une petite bande de potes totalement fans de boogie woogie a décidé de monter une association pour vivre à fond leur passion pour le rock et la faire découvrir à d’autres ! Appelée Boogie Spirit, l’association propose des stages de danse de rock solo, rock swing ou de boogie woogie, à Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden et même jusqu’à Dorlisheim.

Ambiance décontractée, musique endiablée et joie de vivre communicative, on ne peut rêver d’un meilleur cadre pour percer en toute grâce les mystères d’une danse classe et tonique. Et joie, l’équipe des Boogie Spirit a décidé d’organiser la deuxième édition de leur Boogie Spirit Festival !

Boogie Spirit Festival
Le Boogie Spirit Festival (doc remis / Miss Cicy Photographies)

Du 27 au 29 janvier, à Illkirch-Graffenstaden, à L’Illiade, qui regroupe 8 salles, le boogie woogie sera à l’honneur ! Évidemment, de nombreux ateliers de danse seront proposés par les profs de Boogie Spirit, mais ils vont aussi faire venir pour l’occasion de très grands danseurs de renommée internationale. On peut notamment citer Thorbjorn et Flora qui ont été sacrés champions du monde de Boogie Woogie, mais aussi François Beaumont, Solenn Mortreuil, Stéphane Olive, Lucille Auroux ou encore le colmarien Dimitri Boog pour des cours de hip hop swing.

Ateliers vintage, mais vintage glorieux !

À côté de ces nombreux cours, qui promettent d’être riches en émotions, on retrouve la célèbre Luna Moka, des Pin-Up d’Alsace, qui animera un atelier burlesque. Et la talentueuse Julie Gless sera aussi de la partie pour un atelier coiffure et un autre sur le maquillage rétro.

Parce que le boogie woogie, c’est plus qu’une danse, c’est aussi une musique et tout un état d’esprit qui fait vivre le rétro à fond. Pas de place pour la nostalgie, c’est un vintage glorieux et électrisant qu’ils proposent, un appel à la fête !

Le vendredi soir, c’est d’ailleurs Ludovic Chanton et Stacy Aurel qui animeront un atelier, suivi par une soirée dansante animée par DJ Swing Lo.

Samedi soir, on commence dès l’apéro avec un groupe de 15 musiciens, le Big Band d’Illkirch, qui se promet de bien faire swinguer l’assemblée, suivi par un concert des Gunshot et de Tony Marlow’s Bop Pill. Du swing au rock’n’roll, en passant par le rythm’n’blues, une seule chose est certaine, on va pouvoir danser sur un rythme effréné !

Avec tout ça, il faudra tout de même trouver le temps de faire un tour au vintage market ! De nombreux exposants venus de toute l’Europe proposeront mobilier, disques ou vêtements rétro… Et bien sûr, les fans de belles cylindrées pourront se rincer l’œil devant des voitures de collection et des scooters anciens.

On s’y voit ?


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#culture#Julie Gless#Luna Moka#Musique
Plus d'options