Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Colt Silvers Orchestral, mélange de rock et de musique classique, mardi aux Deux-Rives

C’est un concert inédit, en accès libre, qu’accueillera le jardin des Deux-Rives le mardi 12 juillet. Colt Silvers Orchestral réunit le groupe électro-rock strasbourgeois Colt Silvers et l’orchestre philharmonique de Strasbourg dans le cadre de la Symphonie des Arts.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Colt Silvers Orchestral, mélange de rock et de musique classique, mardi aux Deux-Rives

Parmi les nombreux rendez-vous et événements proposés dans la cadre de la Symphonie des Arts du 12 au 14 juillet en bord du Rhin au Jardin des deux rives (programme détaillé à lire ici), il y a notamment la toute première sortie de Colt Silvers Orchestral.

Colt Silvers et l’OPS pour une création inédite

À 19h30, le mardi 12 juillet, le trio électro-rock strasbourgeois Colt Silvers (Tristan Lepagney au chant, Agnan Banholzer à la guitare, Nicolas Lietaert à la basse), renforcé par la présence à la batterie du directeur artistique du label Deaf Rock Julien Hohl, rencontrera 17 instrumentistes de l’orchestre philharmonique de Strasbourg pour lancer l’expérience d’une nouvelle forme de création musicale, arrangée par Hervé Jamet et sous la baguette du chef d’orchestre Miguel Etchegoncelay.

Un concert inaugural, un album…

Avec ce projet né à l’automne 2014, Colt Silvers entre dans un univers quelque peu différent.

Le concert de Colt Silvers Orchestral, le 12 juillet, sera l’adaptation live du disque sur lequel ont déjà travaillé le groupe et l’orchestre philharmonique avec l’arrangeur Hervé Jamet afin de réécrire les partitions de onze morceaux issus d’albums de la discographie de Colt Silvers.

C’est ainsi que l’on retrouvera sur ce futur album, dont la sortie est prévue à l’automne 2016, des extraits de Red Panda et Gold Trees Gold mais aussi de Swords, dernier-né du trio strasbourgeois, présenté sur la scène de la Laiterie le 16 juin dans le cadre du festival des Artefacts (avant une sortie nationale le 30 septembre). En voici le second single, 2 Hearts :

… un documentaire et une tournée

2 Hearts ne figurera pas sur la tracklist du futur album de Colt Silvers Orchestral dont l’articulation s’est faite autour d’une nouvelle rédigée par les membres de Colt Silvers, incluant les notions d’Eros et de Thanatos, comme une quête de soi et de l’autre, une découverte des formes et des corps.

Colt Silvers Orchestral fera aussi l’objet d’un documentaire et d’une captation live interactive le soir-même du concert au jardin des deux rives à retrouver en DVD édité, lui aussi, à l’automne prochain avant le début d’une tournée du supergroupe amorcée à l’hiver 2017 avec, à la clé, deux grandes représentations prévues en Europe puis quatre autres concerts en format plus restreint (quatuor classique et Colt Silvers).


#colt silvers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options