Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Miles Oliver et Oscar on the lawn, de la chanson entre ombre et lumière à La Popartiserie

Songwriter et guitariste parisien, Miles Oliver viendra présenter son rock lo-fi à La Popartiserie à Strasbourg samedi 1er avril. La strasbourgeoise Oscar on the lawn ouvrira le bal avec son folk intimiste.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Miles Oliver

Après un deuxième album en 2016, intitulé I Miss Boredom, Miles Oliver sillonne les routes de France pour faire découvrir sa musique en clair-obscur. Chez lui, tout est une question de dualité. Seul, il jongle entre guitare sèche et guitare électrique, entre énergie rock brute et folk sombre et doux.

Un Léonard Cohen énervé

Après un passé punk et une dizaine d’année d’expériences scéniques, il manie à présent les émotions de sa voix rugueuse, non sans rappeler un Leonard Cohen énervé ou un Nick Drake obscur. C’est essentiellement dans son phrasé qu’on retrouve les traces de son passé, phrasé qu’on imagine mieux dans un groupe de rock énervé que chez un artiste folk. Mais il faut se laisser surprendre par ce mélange des genres inédit et bienvenu, pour finir totalement séduit par des textes ciselés.

Après un passage au Local en novembre 2016, il est donc temps de retrouver Miles Oliver dans un espace un peu plus grand. Celui qui a sillonné les routes d’Europe et a déjà partagé la scène avec des artistes tels que Troy Von Balthazar ou King Dude, revient dans le merveilleux cocon qu’est La Popartiserie. L’occasion pour tous ceux qui l’auraient manqué à l’automne de découvrir l’album I Miss Boredom en live. Et peut-être d’espérer entendre de nouvelles compositions.

L’entrée en matière elle-même saura donner le ton de cette soirée. La Strasbourgeoise Oscar on the lawn est une artiste délicate, lumineuse, qui officie seule en guitare sèche. Celle qui se fait appeler Liz Smith chante en anglais d’une voix légère et est aussi solaire que Miles Oliver est lunaire. Ses quelques pépites poétiques, présentes sur l’EP Ashes and Lawn sorti en juin 2015, envoûteront par leur simplicité et leur intimité. Mais le concert de ce samedi 1er avril sera sûrement l’occasion, là encore, de découvrir des nouveautés, puisqu’un nouvel album est prévu pour 2017. À ne pas manquer.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options