Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Au conseil municipal, le quartier d’affaires et le stationnement

En direct. – Le conseil municipal de Strasbourg entérinera la cession des terrains du Wacken pour débuter la construction du quartier d’affaires. Mais le stationnement s’invitera dans les discussions…

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le quartier d'affaires international devrait être la nouvelle vitrine du Strasbourg entrepreneurial (doc remis)

Le quartier d'affaires international devrait être la nouvelle vitrine du Strasbourg entrepreneurial (doc remis)
Le quartier d’affaires international devrait être la nouvelle vitrine du Strasbourg entrepreneurial (doc remis)

Cette fois, c’est parti ! Le conseil municipal de Strasbourg devrait approuver dans sa séance de lundi, à suivre en direct ci-dessous, la cession des terrains municipaux pour permettre la constructions des deux premiers lots du quartier d’affaires international du Wacken. C’est le groupement Link City qui bénéficie des droits à construire des deux premiers bâtiments de bureaux (dont 4 855 m² pour Adidas et 18 493 pour l’autre immeuble) et Cogedim Est pour les 120 logements de l’immeuble d’habitation (8 996 m²).

Les actes de vente devraient être signés fin mars, la Ville s’enrichissant au passage de 8,78 millions d’euros. L’immeuble accueillant Adidas doit être achevé en janvier 2018, les deux autres à l’été de cette même année. Quant au silo de parking, il ne sera prêt qu’en septembre 2018. Dans l’intervalle, un terre-plein accueillera les voitures sur la réserve destinée au Parlement européen (lot E sur le plan ci-dessous).

Des délibérations seront nécessaires pour les autres lots (doc remis)
Des délibérations seront nécessaires pour les autres lots (doc remis)

En fin de conseil municipal, le stationnement s’invitera évidemment dans les débats, à la faveur d’une interpellation de Jean-Emmanuel Robert (LR). Devant la presse la semaine dernière, le maire de Strasbourg Roland Ries (PS) a reconnu un « loupé » dans la communication sur les augmentations du coût du stationnement, qu’il attribue à la période chargée du Marché de Noël et des élections régionales. Pas sûr que ça suffise à éteindre l’incendie…

Le conseil municipal en direct à partir de 15h

Flux vidéo fourni par la ville de Strasbourg

Les commentaires sur Twitter



#Conseil municipal

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options