Culture 

Vendredi, douceur automnale et musicale avec Pollyanna et Ballerine

actualisé le 10/10/2017 à 15h02

Vendredi soir, le collectif Kim organise une soirée pop-folk comme lui seul en a le secret. À l’honneur, la parisienne Pollyanna pour une formule duo et la strasbourgeoise Ballerine en solo. Une soirée d’automne toute douce à La Popartiserie.

Elle porte le nom d’une héroïne de littérature jeunesse américaine, jeune orpheline qui avait pour particularité de toujours voir les choses du bon côté. Avec elle, Pollyanna l’artiste partage un optimisme sans faille dans sa musique. La talentueuse parisienne, auteure de deux albums, est de passage à Strasbourg samedi à La Popartiserie pour un concert intime et complice.

Pllyanna – « Real Life » official clip par Look At My Cheeks

Capable de jouer seule ou en groupe, c’est en duo qu’elle présentera à La Popartiserie sa musique folk teintée de pop et de rock, et résolument tournée vers les grands espaces. Des grands espaces qu’elle a déjà souvent parcourus, entre l’Angleterre et le Tennessee… La BBC ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisque la radio célèbre la beauté et l’honnêteté d’une musique qui fait du bien dans ces périodes agitées.

« Une exception culturelle » pour le magazine Magic

Et si Pollyanna n’hésite pas à s’aventurer du côté de l’électrique quand nécessaire, c’est en version beaucoup plus acoustique qu’on risque de découvrir les titres de « The Mainland » vendredi soir. Car c’est en effet accompagnée d’une violoncelliste que Pollyanna enchantera l’assemblée. La soirée risque donc d’être poétique, apaisée et pleine de sourires, pour celle que le magazine musical Magic qualifie d' »exception ». Rien que ça.

Ballerine – Baby won’t you hear me (vidéo Tchapp / YouTube)

Ballerine ouvrira la soirée. Elle aussi à l’aise tant en groupe qu’en solo sera samedi seule derrière ses instruments. Pour une pop teintée de beats électroniques, elle séduit et envoûte avec ses textes personnels et sa voix assurée. Elle s’était faite discrète pendant l’été et a travaillé sur de nombreux projets (The Redshifts, SphereS). Ce concert sera donc l’occasion de (re)découvrir l’artiste strasbourgeoise qui s’est lancée dans ce projet il y a maintenant 18 mois, et ne cesse de se construire et de s’affirmer, à la plus grande joie du public toujours plus nombreux.

Aller plus loin

L’évènement Facebook : Ballerine + Pollyanna à La Popartiserie

Sur Pollyanna.org : le site officiel

Sur Bandcamp : la page de Ballerine

Y aller

Pollyanna + Ballerine
Lieu : La PopArtiserie
Date(s) : Ve.13 de 19h30 à 22h
Voir l'événement sur jds.fr

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi

Pigiste concerts ici.
Rédactrice musique ailleurs.
Gig trotter & music addict.

En BREF

Manifestation contre l’esclavage en Libye devant le Parlement Européen mardi

par Cécile Mootz. 350 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À la Semencerie, un marché de Noël artisanal, une kermesse et des concerts

par Cécile Mootz. 924 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manifestation samedi contre l’ouverture du bar associatif du « bastion social » à Strasbourg

par Cécile Mootz. 3 302 visites. 4 commentaires.