Concours 

Gagnez deux places pour « La posibilidad que desaparece frente al paisaje » au Maillon

Le théâtre du Maillon et Rue89 Strasbourg vous proposent de gagner cinq invitations pour deux personnes pour la pièce « La posibilidad que desaparece frente al paisaje », programmée le 24 janvier.

Le pitch

Décapant et décalé. Ces deux qualificatifs reviennent souvent dans les critiques de la pièce La posibilidad que desaparece frente al paisaje (La possibilité qui disparaît face au paysage). Dans ce spectacle, la compagnie El Conde de Torrefiel convie le public à un voyage dans dix grandes villes européennes. Chacune d’elle donne l’occasion de s’interroger : sur l’art, la société de consommation, l’immigration ou l’Holocauste. La pensée d’artistes, tel que le photographe Spencer Tunick, ou de philosophes, comme Mary Midgley, se déploie grâce à un texte espagnol lu en voix off. L’écran des surtitres permet à tous de comprendre ce qui est dit.

Tout se joue dans la confrontation entre le texte et la scène. Selon Tanya Beyeler et Pablo Gisbert, les deux fondateurs de la compagnie El Conde de Torrefiel : « L’idée est de créer un vide entre la parole et l’image, lequel doit être rempli par le spectateur. » Et ce vide, souvent malaisant, pousse le public à explorer les aspects les plus sombres et violents de l’esprit humain.

Du 24 au 26 janvier, le théâtre Le Maillon accueillera la troupe espagnole El Conde de Torrefiel pour sa pièce « La posibilidad que desaparece frente al pasaje » (La possibilité qui disparaît face au paysage) (DM / Le Maillon)

Le concours

Vous pouvez participer au concours jusqu’au 15 janvier, date à laquelle le tirage au sort sera effectué.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Il a fallu un effort collectif pour fournir cet article ! Pfiou.
En BREF

L’Université ferme ses portes à une conférence sur le Levothyrox

par Guillaume Krempp. 2 035 visites. 3 commentaires.

Le Pass Culture sera testé dans le Bas-Rhin mi-mars

par Guillaume Krempp. 1 158 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’usine Blue Paper en lice pour doubler ses capacités

par Pierre France. 438 visites. Aucun commentaire pour l'instant.