Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Ils mettent le feu du funk partout, le 3e album des Fat Badgers sort vendredi

Ils sont quatre, ils s’habillent comme les Bee Gees et périodiquement, ils secouent Strasbourg lors de leurs concerts survitaminés, avec ce mélange de funk et d’electro qui transforme tous les publics en danseurs compulsifs. Rebelote vendredi, dans un lieu encore secret à Strasbourg, avec la « release party » du 3e volet de leur trilogie. Après The Fat, The Bad, voici The Gers.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Ils mettent le feu du funk partout, le 3e album des Fat Badgers sort vendredi

« Who’s Got The Funk ? Everyone’s got the funk ! », répondent les quatre musiciens de The Fat Badgers. Vendredi 3 mars, ces musiciens issus du conservatoire de Strasbourg présentent lors d’une « release party » qui promet d’être dantesque le dernier mini-album (EP) de leur trilogie disco-funk : The Gers.

En 2013 et 2014, Rue89 Strasbourg vous avait déjà invité à découvrir leurs précédents albums, The Fat puis The Bad, à l’occasion de leurs concerts. The Fat Badgers sont chez eux au Mudd, mais on les a vus à la Laiterie, à Nancy, Metz et en tournée un peu partout en France depuis cinq ans.

Les Fat Badgers ne considèrent pas les soul trains comme obsolètes… (doc remis)

Car la musique des Fat Badgers s’apprécie en live. Il faut les voir raviver la fièvre disco avec leurs samples millimétrés, taillés pour le groove, et capables de transformer n’importe quelle salle de concert en dancefloor déchaîné. En février, ils ont rempli la salle de Django Reinhardt pour un never-ending soul train remarqué (voir ici la vidéo). Pas convaincu ? Regardez ce que ça donne :

Disco rénovée et décomplexée

Généreuse, ancrée dans une tradition disco mais vitaminée à l’electro, la musique des Strasbourgeois Cyprien Steck (claviers), Arthur Vonfelt (guitare) et des Barisiens Rémi Bouet (basse) et Victor Binot (batterie) n’en est pas moins ultra-précise, ce qui la rend très efficace. Les quatre musiciens n’hésitent pas à appeler tous les codes de leurs mentors, les voix poussées jusqu’à en être déformées, les basses omniprésentes, le résultat est toujours une joyeuse communion.

En témoigne leur nouveau clip de Bad Mothers, enregistré au Mudd en novembre :

Deux autres titres sont à découvrir sur l’EP The Gers, « Jak Chirak » et « Who’s Got The Funk ». L’album est disponible vendredi 3 mars en vinyle, CD et en numérique sur la plate-forme Bandcamp. Il reste des tickets disponibles pour la « release party », une soirée qui pourrait être la plus importante de la trilogie, la plus inoubliable de ces cinq années ! C’est le moment de ressortir les perruques et les pantalons moulants à paillettes.

 


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options