Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Par ici les burgers !

C’est pour lutter contre la morosité du dimanche soir que Frédéric Grabli a systématisé les soirées burgers à la maison. Frédéric Grabli a une théorie sur les effets anti-dépressifs du cheddar fondu.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les burgers de Fred

L'histoire ne dit pas combien de temps cette amie a attendu les burgers rivée sur la page Facebook...
L’histoire ne dit pas combien de temps cette amie a attendu les burgers rivée sur la page Facebook…


Tous les dimanches entre 13h et 17h, Fred Grabli poste une invitation à venir chercher deux burgers chez lui sur la page Facebook “share-a-burger”. Le premier à répondre “yo” en commentaires gagne, c’est aussi simple que ça.

« Depuis plus de deux ans, on a pris l’habitude avec ma femme de se faire des burgers le dimanche soir. Au fil du temps, on a mis au point une recette vraiment bonne. Même des amis qui ne sont pas de grands amateurs de burgers nous demandent de les inviter pour les déguster… Alors on s’est dit, vu qu’on le fait régulièrement et qu’ajouter deux burgers de plus ne nous prend pas plus de temps, autant partager. Et l’idée de la page Facebook a suivi.

Pour l’instant, aucun gagnant n’est pas issu du cercle de nos amis, mais on note une fébrilité sur la page au moment où je suis censé poster l’invitation… J’ai un temps de réponse moyen de 40 secondes quand même ! La compétition est rude. »

Clairement, pas mal de ses amis comptent sur les burgers de Fred Grabli pour égayer leurs dimanches soirs. Maintenant, c’est à vous de jouer et n’oubliez pas de nous raconter en commentaires comment ça c’est passé !


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options