Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

En vidéo, le match nul du Racing contre Belfort Sud

Le Racing Club de Strasbourg a rencontré samedi 19 mai l’A.S.Belfort Sud au Stade des Trois Chênes à Belfort. La rencontre s’est terminée par un match nul 0 à 0, alors que la montée était déjà acquise en CFA pour le RCS. La montée, déjà acquise lors du match contre Chaumont le samedi 12 mai, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le Racing Club de Strasbourg a rencontré samedi 19 mai l’A.S.Belfort Sud au Stade des Trois Chênes à Belfort. La rencontre s’est terminée par un match nul 0 à 0, alors que la montée était déjà acquise en CFA pour le RCS.

La montée, déjà acquise lors du match contre Chaumont le samedi 12 mai, et la certitude du Racing de finir premier du groupe C du C.F.A.2 aurait pu faire oublier l’enjeu de la rencontre. Mais du côté des Belfortains qui sont encore à la lutte pour le maintien, l’enjeu était de ne pas finir dans les quatre plus mauvais douzièmes des huit groupes du C.F.A.2.

Malgré la montée, les Strasbourgeois entament le match comme tous les autres. Ils se montrent dangereux par l’intermédiaire de David Ledy. Puis c’est au tour d’Anthony Sichi de tenter sa chance mais le ballon est dévié par… David Ledy. Quelques minutes plus tard sur un centre de Vincent Guignery, c’est au tour de Benjamin Genghini de buter sur le gardien belfortain. Il y a ensuite de part et d’autres et des occasions mais les deux gardiens restent vigilants.

Quelques minutes après la pause, sur une passe en retrait pas assez appuyé d’un défenseur de Belfort Sud, David Ledy tente de jouer le ballon mais est devancé par le gardien adverse. Billy Modeste est expulsé suite à un deuxième carton jaune à la soixante-et-unième minute. Il manquera le match contre Jarville. La séquence est visible vers 8mn20s. Suite à cela, Adel Benchenane sort et est remplacé par Abdoulaye Coulibaly. Un choix plus défensif. Dans la dernière demi-heure, les Belfortains tentent vainement de profiter de cet avantage numérique et malgré un poteau et deux autres occasions de buts, le score reste nul et vierge.


 

 

 

 


#Racing Club de Strasbourg Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options