Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Coop : le conseil général veut rassurer

Ce matin, le président du Conseil général du Bas-Rhin Guy-Dominique Kennel et Christian Duvillet, président de la Coop se sont rencontrés ce matin pour faire le point sur « toute une série d’avancées cruciales pour l’avenir de l’entreprise », et notamment sur « le dépôt de bilan [qui] a été évité et la gestion aujourd’hui assainie, les choix …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Ce matin, le président du Conseil général du Bas-Rhin Guy-Dominique Kennel et Christian Duvillet, président de la Coop se sont rencontrés ce matin pour faire le point sur « toute une série d’avancées cruciales pour l’avenir de l’entreprise », et notamment sur « le dépôt de bilan [qui] a été évité et la gestion aujourd’hui assainie, les choix effectués [qui] ont permis le maintien des hyper et supermarchés et de limiter pour l’heure les fermetures de magasins de proximité au nombre de 10, le nouveau schéma d’organisation [qui], grâce à l’association avec Leclerc, permet par exemple d’engager 120 M € d’investissement à travers l’Alsace, dans les magasins (Marmoutier, Colmar…) ».

Dans un communiqué envoyé cet après-midi, le directeur adjoint du cabinet du président du Conseil général poursuit :

« Le site de Reichstett sera maintenu, accueillant une partie des équipes du siège, une logistique redynamisée et une activité de production boucherie/charcuterie. Des pistes de partenariat existent, qui devraient maintenir les effectifs. Guy-Dominique Kennel a également obtenu l’assurance que le pourcentage d’approvisionnement des Coop auprès des marques alsaciennes sera maintenu au niveau actuel, soit 30%.

Enfin, Christian Duvillet et Guy-Dominique Kennel sont tombés d’accord sur l’importance de sauvegarder le lien particulier qui unit les Alsaciens et la Coop, à travers une refonte du système de Sociétaires. L’objectif est désormais de relancer le réseau de magasins de proximité. L’entreprise va travailler à de nouvelles orientations telles que des horaires de travail plus adaptés à la clientèle, une amélioration de la qualité des produits de type fruits et légumes, la rénovation des magasins, une meilleure formation des personnels, la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour le consommateur alsacien, la valorisation des produits locaux… »

De quoi rassurer les gérants, plutôt fatalistes jusqu’à présent ? A voir.


#Christian Duvillet

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options