Strasbourg

Prévisions 1 novembre 2014
jour
Parfois ensoleillé
Parfois ensoleillé
18°C
 

La fête dans le quartier gare samedi 2 juin

1329 visites | aucun commentaire

Samedi 2 juin, le quartier gare accueille la traditionnelle fête de quartier mais aussi une initiative originale du Conseil de quartier Gare/Kléber.

La fête du quartier Gare existe depuis 1985. Arlette Blény, présidente de l’association Porte Ouverte, se remémore avec nostalgie la première fête de quartier. C’était dans la cour intérieure de l’ancienne Laiterie. La fête a eu aussi lieu place de la gare, place Martin Bucer, Parc Imbs… Mais depuis quelques temps, c’est la place de la Porte Blanche qui l’accueille.

Cette fête, organisé dans un partenariat associatif, prend le pari de satisfaire petits et grands avec des jeux pour les enfants, des stands associatifs et des concerts. Le groupe Lubenica animera le bal final avec des musiques traditionnelles des Balkans et de l’Europe de l’Est avec également des musiques du Maghreb et de l’Amérique Latine.

Et puis parce que la fête passe aussi par l’estomac, il y aura une restauration le soir et une buvette toute la journée. Et si vous êtes matinal, n’oubliez pas le vide grenier dès 8 heures rue de Mutzig! Vous y trouverez certainement des merveilles. (Contact pour la fête de quartier: Porte Ouverte 03 88 32 73 14)

La réunion publique du Conseil de quartier

En plus de la fête de quartier, la réunion publique annuelle de Conseil de quartier Gare/Kléber a pris cette année une forme originale ! Quatre lieux du quartier vont être investis de 12 heures à 17 heures : place Grimeissen, square Sainte Aurélie, plateforme du Faubourg national, et… terrasse du Kitch’n bar

Dans chaque lieu, il y aura différents évènement pour la convivialité… mais également la réflexion. Franck Bornert, président de l’association Bal Pygmée et membre du conseil de quartier,  rappelle que cette initiative est là pour susciter la parole des habitants sur le quartier. Il y aura ainsi des panneaux d’expression libre sur le quartier et des ateliers d’expression animés par les associations. C’est aussi l’occasion de montrer qu’il n’y a aucun projet pour la gare depuis un moment…

Pour illustrer de manière originale toute la richesse du quartier, des ses habitants, des associations, les organisateurs ont fait notamment appel à une fanfare antillaise, Tropic groove, un Dj et à  de nombreuses associations pour animer ces  lieux.

Pour le programme de ces lieux: le Conseil2Kar’tierGaReKLébeR a son Facebook. Contact pour l’initiative du Conseil de quartier: Franck Bornert (balpygmee -at-yahoo.fr), Laetitia Rocher (laetitiarocher1 at- gmail.com).

Y aller

Fête du quartier gare, samedi 2 juin. Vide grenier rue de mutzig de 8 heures à 17 heures. De 14h à minuit, fête de quartier place de la porte blanche. De 12h à 17: réunion publique du Conseil de quartier place Grimeissen, square Sainte Aurélie, plateforme du Faubourg national et terrasse du Kitch’n bar.

Soutenez Rue89 Strasbourg Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89 puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire