Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Deux heures de grève chez Air France à l’aéroport de Strasbourg

À la suite du choix d’Air France de supprimer la ligne Strasbourg – Roissy Charles de Gaulle (voir notamment le débat en commentaires), les syndicats du transporteur aérien veulent montrer leur désapprobation à la direction. Ils organisent aujourd’hui deux heures de « débrayage » comme « coup de semonce », le personnel est invité à cesser le travail de 11h …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À la suite du choix d’Air France de supprimer la ligne Strasbourg – Roissy Charles de Gaulle (voir notamment le débat en commentaires), les syndicats du transporteur aérien veulent montrer leur désapprobation à la direction. Ils organisent aujourd’hui deux heures de « débrayage » comme « coup de semonce », le personnel est invité à cesser le travail de 11h à 12h et de 20h45 à 21h45.

Peu de perturbations sont attendues, seul un vol d’Air France vers Paris dont le départ se situait durant la première tranche horaire de grève a été décalé.

Pour les syndicats, il s’agit de dénoncer un désengagement d’Air France dans les liaisons aériennes intérieures, au profit du TGV comme l’explique Walter Herbster, délégué CGT d’Air France à Strasbourg :

« Fermer la liaison Strasbourg vers Roissy est une énorme erreur. Nous lançons ce signal fort aujourd’hui pour défendre les droits et le confort des passagers. S’ils veulent rejoindre Charles-de-Gaulle après ça, ils devront aller en Allemagne ou prendre le train, avec tous les problèmes du transports des bagages. Tous les syndicats sont unis contre cette décision de la direction. »

Le transporteur aérien est déjà engagé dans un vaste plan de restructuration afin de réduire sa masse salariale, ce qui provoque évidemment des tensions au sein de l’entreprise.

Les syndicats promettent d’autres actions à venir si la direction devait maintenir sa décision.


#Air France

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options