Strasbourg

Prévisions 25 avril 2014
jour
Averses
Averses
24°C
 

« Cinoche entre voisins », samedi au square Saint Jean

430 visites | 1 commentaire

L’association des habitants du quartier gare convie les Strasbourgeois à la projection de court-métrages en plein air, au square Saint Jean, le samedi 1er septembre à partir de 19h. La projection sera précédée d’un pique-nique, pour lequel chacun est invité à apporter ses « spécialités culinaires ».

Seront projetés des court-métrages qui ont été soutenus par le bureau des tournages de la Ville de Strasbourg. L’association promet une soirée cinéma « riche en réflexions sur la vie, la ville, le conflit des générations, la mixité culturelle… toujours avec humour et dérision. »

Programme des courts-métrages

 

UNE GIRAFE SOUS LA PLUIE film d’animation

Pascal Hecquet, 12′, co-production Les Médias Associés, Ambiances

A Djambali, toute l’eau est monopolisée pour alimenter la luxueuse piscine de Sir Lion. Une girafe téméraire décide que cette situation a assez duré. Mais la voilà expulsée de son pays.

 

LA 7ème POULE

Elisabeth Gustafsson, 17′, La Voie Lactée

C’est l’histoire absurde et tragi-comique de Monsieur B. un homme aigri et éteint qui rêve secrètement de pouvoir exister dans les yeux de ses compagnons de train comme un être intéressant et divertissant.

 

LES GRAND MERES

Frédéric Malegue,10’, Goyave Production,

Massimo rend visite à sa grand-mère ; il aimerait la sortir de son appartement insalubre pour l’installer en maison de retraite. Mais Céleste lui annonce la bonne nouvelle : elle a gagné un million d’euros.

 

LE PIANO

Lévon Minasian, 26’, co-production Boas Films Cerigo Production

En Arménie, Loussiné, petite orpheline, est une pianiste talentueuse. Pour sa préparation à un concours international, le Ministère de la Culture met à sa disposition un piano. Mais l’abri provisoire où elle vit avec son grand-père est trop petit.

 

HARAM

Benoît Martin, 11′, Année Zero

Leïla est marocaine. Mathieu est français. Ils vivent ensemble depuis 2 ans. Leïla étant depuis peu en situation irrégulière, ils ont pris la décision de se marier.

 

N (EL NINJO)

Olivier JEAN, 12′,Pitbull Films

Un personnage vient revendiquer auprès de son créateur le droit d’exister dans son prochain film.

 

CHRONIQUES DE L’AFRIQUE SAUVAGE

Issam Mathlouti, 15’,Mysteo

Une nuit sous un abribus où six jeunes ont l’habitude de se retrouver, un vieux maghrébin vient attendre le prochain bus. Le dialogue s’installe.

 

 

Y aller

« Sous les étoiles, cinoche entre voisins », samedi 1er septembre à partir de 19h, place Saint Jean à Strasbourg (derrière la médiathèque Olympe de Gouges)

Soutenez Rue89 Strasbourg Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89 puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

1 commentaire posté

  1. bonjour à tous
    Quel dommage de ne pas avoir relayé le musée éphémère du 28 avenue de Normandie ce week end… C’était une alternative au très traditionnel week end patrimoine et surtout une question locale essentielle : que faire des habitats des années 60.
    Bonne fin de journée