Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le trafic des péniches strasbourgeoises perturbé par une grève

Les salariés de la société Batorama sont en grève depuis jeudi 4 octobre à 7 heures. Sur la vingtaine d’employés que compte l’entreprise, seuls trois ont assuré quelques tours de péniche sur l’Ill. Les rares touristes qui ont pu faire leur ballade en bateau ont du se contenter d’un petit tour, puisque les grévistes ont …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les salariés de la société Batorama sont en grève depuis jeudi 4 octobre à 7 heures. Sur la vingtaine d’employés que compte l’entreprise, seuls trois ont assuré quelques tours de péniche sur l’Ill. Les rares touristes qui ont pu faire leur ballade en bateau ont du se contenter d’un petit tour, puisque les grévistes ont aussi bloqué l’écluse de la Petite France.

Daniel Firholtz, délégué régional CFDT de la branche transports, annonce que le mouvement est reconduit jusqu’à demain 13h30, heure à laquelle une rencontre est prévue avec le directeur, Jean-Louis Jérôme.

Déjà invités le 26 septembre pour une réunion sur l’organisation du travail, les représentants du personnel naviguant en sont sortis insatisfaits considérant que leurs revendications ont été occultées. Celles-ci concernent les évolutions de salaires et de carrières, mais aussi les conditions de travail.


#grève

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options