Strasbourg

Prévisions 30 août 2014
jour
Nuages par intermittence
Nuages par intermittence
24°C
 

Presqu’une année d’infos faites mains à Strasbourg en 2012

1009 visites | 3 commentaires

Bonne année 2013 de la part de Rue89 et de Rue89 Strasbourg (Image Rue89)

Regarder dans le rétroviseur, ce n’est pas trop notre truc. Mais en tant que journalistes, on a des égos surdimensionnés. Alors on n’a pas résisté à l’envie de vous proposer une chronologie de l’année 2012 vue par la rédaction de Rue89 Strasbourg. Et puis c’est aussi l’occasion de faire un point d’étape sur votre média local et de mettre la pression à 2013 !

Depuis février 2012, la rédaction de Rue89 Strasbourg a publié 546 articles et 506 brèves, ainsi que 286  »vigies ». Sans oublier la crème des blogueurs strasbourgeois, qui ont posté 103 billets. On SAIT que vous n’avez pas tout lu, alors voilà mise en perspective une suite d’infos que vous avez pu découvrir en premier sur Rue89 Strasbourg. En 2012, vous avez été plus de 670 000 visiteurs uniques à fréquenter notre média local, pour 1,2 million de visites et 2,1 millions de pages vues.

Les temps forts de 2012

(Merci à Rue89Lyon pour le coup de main technique)

Parlons d’argent

Rappelons que Rue89 Strasbourg est une petite entreprise locale, qui ne dépend pas de Rue89 ni du groupe Nouvel Observateur pour ses revenus. Nous dépendons des recettes publicitaires et de la vente de formations aux métiers de la communication sur le web. Nous dépendons aussi de la générosité des Strasbourgeois qui ont rejoint la Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg.

En décembre, nous avons atteint un peu plus de la moitié de nos objectifs de chiffre d’affaires. Un chiffre encourageant pour une première année d’exercice et pour un média local encore inconnu l’an dernier. Pour autant, l’aventure d’un média indépendant n’est pas encore gagnée.

 

Rue89 Strasbourg vous plait ? Alors n’hésitez plus et assurez-vous une année 2013 pleine de félicité, d’amour et de santé en rejoignant la Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg. Pourquoi ? Parce que 66% du montant de votre adhésion est déductible de votre prochaine feuille d’impôts et que cette somme vous procurera félicité, amour et santé au moment où vous l’inscrirez dans la case 7UF.

Soutenez Rue89 Strasbourg Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89 puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

3 Commentaires postés

  1. très originale la présentation ! Bravo

  2. bonjour,
    appréciant Rue 89 Strasbourg, j’aimerais bien pouvoir collaborer avec vous sous la forme d’articles relvant de la musique pop, rock & soul