Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Espaces publics et dépollution, Fabienne Keller alerte sur Malraux-Danube

En pleine mutation, l’axe Heyritz-Kehl est régulièrement au centre des débats en conseil municipal. Lundi 27 mai, l’ancienne maire de Strasbourg Fabienne Keller profitera de cette tribune pour interpeller une nouvelle fois l’exécutif sur le devenir de la place Jeanne-Helbling, à Malraux. Elle s’inquiète également de la dépollution des terrains du futurs écoquartier Danube, contigu.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Espaces publics et dépollution, Fabienne Keller alerte sur Malraux-Danube

La péniche de Sers, où sera bientôt présenté le projet lauréat de Maison universitaire internationale - MUI - au cœur de la presqu'île Malraux (Photo MM / Rue89 Strasbourg)
La péniche de la Sers, où sera bientôt présenté le projet lauréat de Maison universitaire internationale – MUI – au cœur de la presqu’île Malraux (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

La place Jeanne-Helbling, c’est cet espace nu compris entre l’UGC Ciné Cité et Rivétoile, le silo à voitures et le bassin Austerlitz. Déclarée constructible, cette place ne devrait pas être occupée pour le moment par autre chose que des pots de fleurs amovibles. Lors d’un atelier de projet récent, la municipalité a en effet annoncé que 300 000€ seraient investis dans un aménagement provisoire de cette place. Une décision qui n’a pas satisfait Fabienne Keller, conseillère municipale d’opposition et ancienne maire de Strasbourg, qui interpellera le maire lundi 27 mai sur ce sujet, en conseil municipal.

Interpellation sur les espaces publics Malraux

Dépollution du futur quartier Danube ?

De même, l’élue UMP, qui ambitionne de mener la droite aux municipales l’année prochaine, s’inquiète de la dépollution des terrains sur lesquels doit être construit le futur écoquartier Danube, de l’autre côté de la station de tram Winston-Churchill. Dans un courrier adressé au maire PS Roland Ries, que la conseillère municipale nous a transmis, elle note que les travaux de terrassement ont démarré, mais qu’aucune information n’a filtré sur les techniques utilisées pour « piéger les polluants ».

Réponses et développements lundi.


#Fabienne Keller

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options