Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Opération de déminage le 2 septembre à la Meinau

Un obus a été découvert hier rue du Kritt dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Suite à la trouvaille de plusieurs douilles datant de la seconde guerre mondiale, le site du chantier CUS Habitat a été inspecté et l’obus détecté par sondage. Robert Hermann, premier adjoint au maire, a assuré vouloir « prendre toutes les …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Opération de déminage le 2 septembre à la Meinau

La zone dans le cercle rouge sera entièrement évacuée lundi (doc CUS)
La zone dans le cercle rouge sera entièrement évacuée lundi (doc CUS)

Un obus a été découvert hier rue du Kritt dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Suite à la trouvaille de plusieurs douilles datant de la seconde guerre mondiale, le site du chantier CUS Habitat a été inspecté et l’obus détecté par sondage.

Robert Hermann, premier adjoint au maire, a assuré vouloir « prendre toutes les mesures nécessaires » et a programmé l’opération de déminage avant la rentrée des classes, lundi 2 septembre.

Un périmètre de sécurité de 50 mètres sera mis en place autour de l’engin, incluant le square de la Corse. Les personnes résidant dans le périmètre de sécurité devront évacuer leur logement toute la journée du 2 septembre dès 8h. En tout 24 logements seront évacués.

Les résidents proches du secteur pourront rester chez eux mais devront fermer les volets et les fenêtres. Mathieu Cahn, adjoint de quartier pour la Meinau, explique que « les familles n’ayant pas de solution de repli, pourront venir au gymnase Fischart, où restauration et activités seront mis à leur disposition ».

Les bâtiments numéro 2, 4 et 5 rue du Kritt seront entièrement évacués. La circulation sera bloquée dans la rue du Kritt ainsi qu’une partie de la rue Baggersee. Dès ce soir, commence le porte à porte mené par les services de la direction de proximité de la Meinau et CUS Habitat. « Il n’y’a pas d’heure de fin programmée pour cette opération car nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber » explique un démineur.


#Meinau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options