Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mon Prochain Job, un service web pour postuler au bon moment

Mon Prochain Job sur le web, sur Twitter et sur Facebook.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le tableau de bord regroupe la liste des démarches effectuée par le candidat (capture d'écran)

Le tableau de bord regroupe la liste des démarches effectuée par le candidat (capture d'écran)
Le tableau de bord regroupe la liste des démarches effectuée par le candidat (capture d’écran)

Grégory Massa, entrepreneur installé à La Plage Digitale, à côté des locaux de Rue89 Strasbourg, lance aujourd’hui MonProchainJob.com. Il s’agit d’un service d’accompagnement pour trouver un emploi. Mais attention, terminées les petites annonces. Sur MonProchainJob, l’internaute est actif, et c’est quasiment à lui de créer son emploi. Tout l’art consiste à arriver au bon moment, à se proposer avec les bonnes compétences lorsqu’une entreprise va avoir besoin d’embaucher.

Et c’est là que MonProchainJob apporte le service idoine : le site web permet de cibler des entreprises, et de se tenir au courant de leur actualité économique (nouvel investissement, nouveaux marchés, extensions, etc). Tout est rassemblé dans une « timeline » comme sur Facebook, ce qui permet à l’internaute de se positionner de manière bien plus efficace, selon Grégory Massa, qu’envoyer un énième CV à la suite de la publication d’une annonce.

MonProchainJob est en version « beta ». Le service, encore gratuit pour quelques semaines, se déploie d’abord sur l’Alsace, puis la rive droite du Rhin et les régions voisines. L’accès aux fonctionnalités de repérage des entreprises et de gestion des démarches restera gratuit. Pour accéder aux informations, il faudra s’acquitter d’un abonnement de 15,90€ pour 15 jours ou de 24,90€ pour un mois.

Aller plus loin


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options