Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Geneviève de Fontenay a « vu des djihadistes » à Schiltigheim et emmène ses Miss au McDo

Voir la vidéo sur Ozap.com.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Beauté de la médiatisation people, le drama schillckois a été filmé (capture d'écran)

À VOIR SUR

OZAP.COM

Beauté de la médiatisation people, le drama schillckois a été filmé (capture d'écran)
Beauté de la médiatisation people, le drama schillckois a été filmé (capture d’écran)

Dimanche 18 janvier, les participantes au concours de « Miss Prestige National », organisé par Geneviève de Fontenay, ont boudé un dîner avec Jean-Marie Kutner, le maire de Schiltigheim. La présidente d’honneur du comité d’organisation a choisi d’éviter la mairie par crainte des djihadistes, à la suite de la publication par les DNA d’un article racontant qu’un ancien employé de la Ville était parti en Syrie et était apparu sur une vidéo de propagande… La trentaine de filles et l’organisation du concours avaient alors choisi de se réfugier… au restaurant McDonald’s de Schiltigheim. C’était déjà drôle mais attendez la suite.

Car, médiatisation people oblige, même pour ce sous-concours, il y avait une caméra de 66 minutes : grand format, une émission de M6. Et l’ensemble de la scène que le préfet du Bas-Rhin a qualifié de « pantalonnade » a été filmée. Des extraits savoureux sont disponibles sur le site Ozap.com.

« On a vu des djihadistes dans le coin »

Car Geneviève de Fontenay n’est pas seulement une lectrice attentive des DNA, elle a « vu des djihadistes dans le coin », il fallait donc éviter d’aller « se fourrer là-bas parce qu’Al-Qaïda se serait dit “On a une belle prise là” ! ». Ces explications, elle les donne tranquillement au gérant du McDo qui n’en croit pas ses oreilles… On aurait pu croire les miss en sécurité entre les Big Macs et les McNuggets mais ce serait sous-estimer la vigilance du service de sécurité des Miss, qui a repéré un « véhicule suspect » et « des gestes » difficiles à interpréter… Il faut dire que ce n’est pas facile de faire coucou avec une Kalachnikov en bandoulière…


#Schiltigheim

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options