Brèves 

La NeoCast 3 annulée à cause du désistement de YouTubeurs

Initialement prévue les 22 et 23 avril au Zénith de Strasbourg, la convention des vidéastes, la NeoCast 3 n’aura pas lieu. En cause, le désistement d’une quinzaine de chaînes YouTube sur les 80 annoncées.

Katharina, co-organisatrice de la convention NeoCast, a précisé sur Facebook les raisons de l’annulation de la troisième édition, évoquée par Rue89 Strasbourg la semaine dernière :

« L’annulation de la NeoCast demandait quelques précisions. Nous avons annulé l’événement car plus de 15 chaînes se sont désistées les 3 dernières semaines, toutes pour de sérieuses raisons et nous promettant de venir l’année prochaine. Par voie de conséquence, toute l’orga est devenue difficile et nous n’aurions pas été en mesure de tenir nos promesses. »

Dans son post, Katharina laisse donc entendre qu’une prochaine édition de la NeoCast devrait avoir bien lieu, mais l’an prochain.

Un rendez-vous pour les rescapés

Pour ceux qui ont réservé des billets de train ou des chambres d’hôtel irremboursables, le YouTubeur Sébastien Mineo organise un événement de secours, intitulé sur Facebook « Les Rescapés de la  NeoCast 3« . L’organisation n’est pas arrêtée mais les participants votent pour choisir leurs activités et leurs lieux de rendez-vous, comme la visite du Pixel Muséum ou le Meltdown, un bar dédié au jeu vidéo. La participation à l’anniversaire du Shadok, qui fête ses deux ans ce même week-end est également évoquée.

Plus d’infos

Sur Facebook : Les rescapés de la NeorCast 3

L'AUTEUR
Cyrielle Renault
Cyrielle Renault
Une grande partie de mes journées est passée derrière un ordinateur ou derrière un appareil photo. J'adore capter les émotions, les moments de vie. Fan de magnesium sous la forme tablette de chocolat , de PS4 le week-end et de cuisine pour combler les heures le dimanche matin.
En BREF

Rythmes scolaires : pas de changement à la rentrée

par Morgane Carlier. 303 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Roland Ries quitte le groupe socialiste du conseil municipal

par Jean-François Gérard. 3 194 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pollution : le plan ozone reconduit à Strasbourg

par Justine Monfefoul. 844 visites. 3 commentaires.