Strasbourg 2.0
Strasbourg sur les médias sociaux, comment la ville se décline dans les univers numériques : ses meilleures adresses, ses bons plans, ses réseaux, ses évènements... en mode 2.0.
blogs  Strasbourg 2.0 

Likez et suivez Strasbourg sur Facebook et Twitter !

 

Le saviez-vous ? Selon le dernier baromètre mensuel « Collectivités territoriales et Réseaux sociaux » de juin, Strasbourg est la 6ème ville française sur Facebook et la 5ème sur Twitter ! Etonnant, non ? De quoi s’agit-il exactement ? L’institut Edgar Quinet a analysé les pages Facebook et comptes Twitter à l’effigie des villes françaises.

BlogVoilà une excellente occasion de vous présenter et sans doute de vous faire découvrir la page Facebook et le compte Twitter officiels de votre ville. Sont-ils les plus pertinents à liker et à suivre ? Pas sûr !

La Page Facebook de la ville de Strasbourg ou plutôt les pages !

La page officielle de la ville de Strasbourg

« Actus, vidéos, publications, événements incontournables ou insolites sont mis quotidiennement en vedette sur cette page officielle de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg. »

Il s’agit bien de la page officielle rattachée au site web www.strasbourg.eu, celle qui, forte de ses presque 8 000 fans, apparaît dans le classement dont je parle plus haut.

Mais une autre page, consacrée elle aussi à la ville, jouit d’une audience beaucoup plus large : la page animée par le Comité Régional du Tourisme d’Alsace (https://www.facebook.com/Strossburi).

La page du comité régional du tourisme dépasse les 160 000 fans !

Avec plus de 160 000 fans au compteur, « La page de la plus européenne des villes alsaciennes » vous propose des sorties, évènements et bons plans de Strasbourg …

mais aussi de très belles photos. N’hésitez pas à poster vos meilleurs clichés sur le mur de la page. Les plus belles photos sont publiées !

Les plus belles photos reçues sont publiées.

Le moins que l’on puisse dire est que les interactions sont très nombreuses sur la page avec souvent plus de 100 commentaires par post. Si l’institut Edgar Quinet retenait cette page pour son classement, Strasbourg serait la deuxième ville de France derrière Paris !

Mais pour les informations sur votre ville, vous pouvez liker la page de votre média d’information favori, qui a bien triste mine avec ses 1700 fans à côté de Strossburi !  (https://www.facebook.com/Rue89Strasbourg)

Alors, n’attendez plus, profitez de l’été pour découvrir les différentes pages Facebook sur Strasbourg et faites votre choix !

Le compte Twitter de Strasbourg

Avec 6 685 abonnés, le compte Twitter de la ville de Strasbourg est donc le 5ème de France. On pourrait s’en féliciter et pourtant il n’est pas très actif avec une moyenne de 4 tweets par mois. Très exactement  23 tweets sur les 6 premiers mois de l’année, soit autant que… le compte Rue89Strasbourg dans la seule journée de vendredi 13 juillet.

Donc pour être en prise avec l’actu strasbourgeoise, vous savez désormais quel compte suivre ! Pour en savoir plus sur Twitter, je vous invite à lire le billet avec lequel j’ai inauguré ce blog le 26 mars 2012 : « Strasbourg bouillonne sur Twitter !« .

Après ce petit billet léger et court (c’est l’été !), je vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles infos pour vivre votre ville en mode mobile et social.

Je vous présenterai les lieux de vie Strasbourgeois présents sur Facebook et Twitter, les meilleurs blogs sur Strasbourg et les meilleurs blogs et pages Facebook tenus par des strasbourgeois… Je vous parlerai également des Trophées Numéric’Alsace (dont je suis membre du jury) et je partirai à la rencontre de ceux qui font bouger Strasbourg en version 2.0.

Excellentes vacances à tous !

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Jean-Christophe Anna
Jean-Christophe Anna
L'ambition de ce blog est de vous faire découvrir Strasbourg en version Médias Sociaux ! Vous y trouverez mes coups de coeur strasbourgeois sur Facebook, Twitter, Foursquare, la blogosphère, les applis mobiles ... Grand Fan des médias sociaux, j'ai fondé Link Humans, Conseil en Stratégie de Recrutement innovant ! Vous pouvez notamment me retrouver sur mon blog Job 2.0 (www.job2-0.com).
En BREF

La clinique privée Rhéna finalement inaugurée, les critiques oubliées

par Manon Weibel, Pierre France. 957 visites. 2 commentaires.

Vers la fin du diesel après 2021 pour les livraisons au centre-ville de Strasbourg

par Jean-François Gérard. 738 visites. 2 commentaires.

La brasserie Mercière condamnée pour injure contre le maire de Niederhausbergen, Jean-Luc Herzog

par Pierre France. 4 144 visites. 8 commentaires.