Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Primaire de droite : forte mobilisation à la Robertsau

Le premier tour de l’élection primaire de la droite a eu lieu ce dimanche. Plus de 4 millions d’électeurs se sont présentés dans les bureaux de vote mis en place par « Les Républicains », dont quelques habitants de la Robertsau à Strasbourg.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Primaire de droite : forte mobilisation à la Robertsau

Le Blog de la Robertsau était ce dimanche dans les bureaux de vote de ce quartier de Strasbourg pour aller à la rencontre des « électeurs de la droite et du centre. » Appelés à choisir parmi sept candidat(e)s, beaucoup ont eu le sentiment de choisir le prochain président de la République. L’affluence a été importante dans les bureaux de vote, avec des queues d’électeurs dès l’ouverture à 8h.

Le quartier de la Robertsau est le quartier de Strasbourg qui vote le plus fortement à droite (voir les résultats passés ici). Au bureau de la Cité de l’Ill en revanche, la mobilisation des électeurs n’a pas été à l’avenant.

Le Blog de la Robertsau en a profité pour interroger l’ancien maire-délégué de Strasbourg, Robert Grossmann. L’ancien élu de la Robertsau a choisi François Fillon et espère « un grand rassemblement » après le processus des primaires.

A l'école de la Niederau dimanche après-midi (Photo EJ / Blog Robertsau)
A l’école de la Niederau dimanche après-midi (Photo EJ / Blog Robertsau)

Les résultats ne seront connus que tard dans la soirée, puisqu’ils doivent tous être validés par le parti Les Républicains avant d’être communiqués, même pour les résultats strasbourgeois et alsaciens.


#primaire droite 2016

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options