Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

« S’adapter ou disparaître », 4ème forum du développement durable à Strasbourg

Avant 2010, cela s’appelait les journées des décideurs du développement durable. Depuis deux ans, c’est devenu le « forum du développement durable ». Pour sa quatrième édition, la rencontre entre entreprises, collectivités et associations toutes soucieuses du développement durable se tiendra le 15 novembre. C’est le vaisseau, le centre de découverte des Sciences, à Strasbourg qui les …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Avant 2010, cela s’appelait les journées des décideurs du développement durable. Depuis deux ans, c’est devenu le « forum du développement durable ».

Pour sa quatrième édition, la rencontre entre entreprises, collectivités et associations toutes soucieuses du développement durable se tiendra le 15 novembre. C’est le vaisseau, le centre de découverte des Sciences, à Strasbourg qui les accueillera toute la journée.

L’an passé, la manifestation comptait 500 inscrits, les organisateurs espèrent faire pareil cette fois-ci. Christine Lollier-Brassac, directrice de « Idée Alsace », le réseau alsacien d’entreprises engagées dans le développement durable est confiante :

« Notre monde a ses limites, beaucoup ne croient plus en ses ressources. Le forum est une plateforme d’échanges ou les entreprises non initiées, les collectivités et les experts peuvent se rencontrer, échanger, débattre suivant leurs besoins et leur niveau d’expertise. Notre réseau compte 120 laboratoires permanents d’expériences de démarches de développement durable. Notre forum est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs du développement durable en Alsace »

Pour assister à l’ensemble des conférences, ateliers et autres rencontres, les tarifs sont fixés à 50 euros pour l’ensemble des ateliers jusqu’au 5 novembre. Ce prix comprend le déjeuner. Passé cette date, il faudra s’acquitter de 70 euros. Les inscriptions se font sur le site du forum.

L’antenne régionale du MEDEF sera aussi de la partie puisque un groupe de travail sur le développement durable a été créé par le mouvement des entreprises de France. Bernard mawhin, chargé du groupe de travail sur le développement durable ajoute :

« Détecter les nouveaux marchés, les nouveaux produits et les nouveaux échanges, cela a toujours fait partie de nos priorités. Notre présence au forum est donc logique. Le rôle du MEDEF à l’échelle locale, c’est de soutenir ce mode alternatif de consommation. C’est un des axes qui nous permettra  de continuer à innover. »

Pour les organisateurs, le contexte économique difficile dans lequel se trouve le pays ne doit pas décourager les entreprises à se lancer dans le développement durable. C’est selon eux une nécessité et un facteur de compétitivité indéniable.

Y aller

Forum du développement durable : « S’adapter ou disparaître ». Le jeudi 15 novembre au Vaisseau, 1 Bis Rue Philippe Dollinger à Strasbourg.


#environnement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options