Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office  blogs 

Pour les 5 ans de Rue89 Strasbourg, votez pour le thème du magazine

actualisé le 16/01/2017 à 10h15

Pour son 5e anniversaire, Rue89 Strasbourg prévoit d’éditer un magazine collector. Mais comment choisir parmi plus de 5 000 articles ? On s’en remet à votre sagesse.

Bientôt 5 ans ! En février 2017, Rue89 Strasbourg soufflera sa cinquième bougie. Véritable ovni dans l’univers médiatique strasbourgeois à son arrivée en 2012, votre média préféré dégainait alors sa première salve, avec des articles sur la politique municipale, décryptée sur un ton qui en a fait alors tiquer plus d’un, mais aussi avec des enquêtes choc : souvenez-vous de la Coop ou du marchand de sommeil Joseph Benamran

Vous avez beaucoup apprécié le magazine lancé à l’occasion de notre financement participatif et vous avez été nombreux à nous demander un second numéro. Alors pour offrir une seconde vie à ces 5 années d’actu et de dossiers, de scoops et d’humour (on l’espère !), l’équipe vous propose de publier un second magazine collector. La maquette est déjà prête, elle a été réalisée par l’excellent Cercle Studio de Strasbourg.

La maquette est déjà prête ! (Cercle Studio)

La maquette est déjà prête ! (Cercle Studio)

Qu’est-ce qu’on choisit ?

Notre site étant riche de plus de 5 200 articles (pfou !), abordant des sujets extrêmement variés, difficile d’être exhaustif ! Nous vous proposons donc de choisir en un clic le thème du magazine que vous voudriez voir aborder :

Les liens ci-dessus renvoient vers un formulaire Google. Il n’y a plus qu’à valider votre choix pour envoyer votre réponse.

Rue89 Strasbourg imprimé, c'est pas mal aussi finalement... (Cercle Studio)

Rue89 Strasbourg imprimé, c’est pas mal aussi finalement… (Cercle Studio)

Une fois que le thème du collector aura été choisi, nous lancerons une souscription pour commander le magazine, via la plate-forme Ulule. Vous pourrez ainsi prépayer vos exemplaires, un, deux, dix, pourquoi pas !

D’autres annonces sont à venir pour les 5 ans de Rue89 Strasbourg. On finalise encore un peu tout ça. Rappelons que Rue89 Strasbourg est édité par une entreprise locale, entièrement indépendante, et non une antenne de L’Obs ni une filiale du groupe Le Monde. Nos ressources proviennent exclusivement de nos annonceurs et de nos donateurs.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pierre France et Marie Marty
Il y a cinq ans, on était dans un café et on s'est dit "hey faisons un média"...
En BREF

À la Semencerie, un marché de Noël artisanal, une kermesse et des concerts

par Cécile Mootz. 894 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manifestation samedi contre l’ouverture du bar associatif du « bastion social » à Strasbourg

par Cécile Mootz. 3 268 visites. 3 commentaires.

À Colmar, environ 30 citoyens portent plainte contre le danger des centrales nucléaires

par Jean-François Gérard. 436 visites. 2 commentaires.