Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une trentaine de foodtrucks vont squatter 3 rues samedi

Samedi 9 juillet, une trentaine de cuisines ambulantes vont poser leurs fourneaux dans trois rues du quartier gare de Strasbourg. Il s’agit de la première édition du « Strasbourg Street Food Festival ».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

(Photo Georgie Pauwells / FlickR / cc)

Avec le développement des « foodtrucks », ces petits camions qui emmènent tout un restaurant dans leurs bagages, un festival de la cuisine ambulante était attendu. Et c’est un restaurant, paradoxalement, qui l’organise à Strasbourg, la Ruche aux Deux Reines. Appelé « Strasbourg Street Food Festival » (#SSFF), l’événement va concentrer samedi 9 juillet, de 11h à 21h30, plus d’une trentaine de foodtrucks et de stands rue de la Course dans le quartier gare et déborder sur la Petite rue de la Course et sur la rue Déserte.

La liste des foodtrucks

(Photo Georgie Pauwells / FlickR / cc)
(Photo Georgie Pauwells / FlickR / cc)

Pour Vicky Djama, gérante de La Ruche Aux Deux-Reines et organisatrice de l’événement, l’objectif est de montrer la vitalité de ce secteur :

« Il y a des foodtrucks qui viennent majoritairement d’Alsace mais aussi de Savoie ou d’Allemagne. C’est un univers extrêmement divers, qui propose des cuisines du monde, souvent préparées par des passionnés. C’est ce qui nous a plu. L’an dernier, on avait déjà invité trois foodtrucks et plus d’un millier de personnes s’étaient déplacées spontanément. Alors on s’est dit qu’on allait renouveler l’expérience cette année… »

Organisation low-cost

Le SSFF attend plus de 15 000 visiteurs. Sur la page Facebook, plus de 30 000 personnes ont indiqué « être intéressées », ce qui permet d’anticiper un réel succès populaire. Des concerts de musique brésilienne sont prévus sur la terrasse du restaurant, en plein milieu du festival, à 13h et un mix à 18h.

Chaque foodtruck paie 130€ la location de son emplacement, ce qui lui permettra en outre de se raccorder à l’électricité. Il garde l’intégralité de ses recettes, tous les foodtrucks et les stands présents ont déjà une pratique de la vente ambulante de repas.


#festival

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options