Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Vente de GM : les emplois maintenus

General Motors (GM) et Punch Metals International sont parvenus samedi 22 décembre à un accord garantissant l’avenir à long terme de l’activité du site de GM Strasbourg. Punch Metals International va acquérir l’ensemble des activités du site de GM Strasbourg et s’engage à maintenir l’ensemble des emplois du site. Sont également promis d’importants investissements afin …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


General Motors (GM) et Punch Metals International sont parvenus samedi 22 décembre à un accord garantissant l’avenir à long terme de l’activité du site de GM Strasbourg. Punch Metals International va acquérir l’ensemble des activités du site de GM Strasbourg et s’engage à maintenir l’ensemble des emplois du site. Sont également promis d’importants investissements afin de développer de nouveaux marchés et d’attirer de nouveaux clients.

Pour l’exécutif strasbourgeois :

« Cette annonce constitue une très bonne nouvelle pour Strasbourg et pour son agglomération, car il s’agit non seulement de maintenir un site industriel performant, de préserver les emplois existants, mais encore de donner un avenir à ce site. Punch Metals a en effet prévu de l’orienter sur un nouveau projet de automobiles.

Nous tenons à remercier les différents acteurs qui ont localement œuvré à la réussite de ces négociations : les services du développement économique de la CUS et l’ADIRA en premier lieu, mais également le commissaire régional au redressement productif. Par ailleurs, il faut également saluer l’attitude responsable et constructive des représentants du personnel, ainsi que des différentes parties prenantes à la négociation. »

Le président du conseil général du Bas-Rhin s’est également exprimé hier. Son cabinet rajoute :

« (…) Naturellement, dans l’attente d’une décision définitive, il est indispensable que les dirigeants de General Motors et ceux du groupe Punch continuent à informer régulièrement tant les organisations syndicales que les collectivités locales, afin de leur apporter des garanties sur la pérennité des emplois et de la production de boîtes de vitesse à Strasbourg. »

L’usine était en vente depuis avril 2012.


#GM strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options