Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une 20e Marche des visibilités samedi à Strasbourg pour « aimer qui on veut, comme on veut »
L'actu 

Une 20e Marche des visibilités samedi à Strasbourg pour « aimer qui on veut, comme on veut »

par Achraf El Barhrassi.
Publié le 17 juin 2022.
Imprimé le 11 août 2022 à 01:22
1 196 visites. 1 commentaire.

Samedi 18 juin, le collectif FestiGays organise la 20e Marche des visibilités à Strasbourg. Après celle de 2021, sans village associatif ni chars à cause de la pandémie, le mot d’ordre 2022 veut marquer un retour à la vie normale avec l’affirmation de pouvoir « aimer qui on veut, où on veut et comme on veut ».

Retour du village associatif place de l’Université et des chars lors de la Marche des visibilités ce samedi, dont le départ est prévu à 14h30 avec un parcours par les quais et le centre-ville de Strasbourg.

Trajet de la marche (doc Festigays)

Le collectif d’associations FestiGays, organisateur des marches des visibilités strasbourgeoises depuis 2002 prévoit une série de prises de paroles avant le départ, à l’occasion de ce vingtième anniversaire. Matthieu Wurtz, président de FestiGays, y soulignera le mot d’ordre de cette édition : « aimer qui l’on veut, où on veut, comme on veut » :

« Ce message réaffirme la volonté de pouvoir vivre tel que l’on est, sans risquer l’agression physique ou verbale. C’est un message d’amour et de tolérance. Nous pouvons aussi reprendre les chars pour nos vingt ans, c’est comme si on allait tourner la page de la crise sanitaire ». 

Les marches des visibilités accueillent régulièrement beaucoup de monde. Attention, des températures caniculaires sont prévues samedi (doc remis)

Un village et une soirée

Festigays tiendra également un « village associatif » place de l’Université, samedi de 11h à 18h, avec des stands d’associations LGBT et des animations, comme un photomaton éphémère qui permettra aux habitants et aux habitantes de la ville d’exprimer leur engagement contre les discriminations.

À partir de 23h et jusqu’à 6h dimanche, « La Nuit Des Festigays » est prévue au Studio Saglio, dans le quartier de la Meinau, avec notamment DJane Simoné aux platines.

Y aller

Marche des visibilités, samedi 18 juin à partir de 14h15, départ place de l’Université à Strasbourg – Neustadt. La Nuit Des Festigays, samedi 18 juin à partir de 23h, 16 rue Saglio Strasbourg – Meinau.

L'AUTEUR
Achraf El Barhrassi

En BREF

Retour de la Grande braderie ce samedi : transports gratuits et sécurité renforcée

par Lucie Lefebvre. 1 530 visites. 7 commentaires.

L’association Deaf Rock veut continuer d’accueillir des services civiques

par Pierre France. 772 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pollution du Rhin après l’incendie d’un centre de tri de déchets industriels

par Nicolas Cossic. 3 386 visites. 2 commentaires.
×