Engagez-vous au quotidien avec les Apéros des possibles
Rue89 Strasbourg 

Engagez-vous au quotidien avec les Apéros des possibles

Les Apéros des possibles sont des moments d’échanges citoyens, sur des thématiques liées à l’environnement, l’habitat, les transports ou la politique au sens large et visent à faciliter l’engagement de chacun dans des initiatives ou des solutions porteuses d’avenir. Ces rendez-vous mensuels sont portés par Rue89 Strasbourg et le Crew 2038 mais en complète collaboration avec les participants.

« Il n’y a plus d’endroits ou échanger. » C’est cette phrase qui est à l’origine du lancement des Apéros des possibles en janvier 2018. À l’heure du « tous connectés en permanence » et des réseaux sociaux, il est paradoxal de constater que les idées ont plus de mal à circuler, que les échanges se sont affadis et que les gens, finalement, ne se rencontrent plus. C’est pourquoi à Rue89 Strasbourg, nous tentons de renouer avec le sens premier du mot « média » en proposant un cadre pour des rencontres et des échanges favorisant l’engagement citoyen, ce sont les Apéros des possibles.

Chaque mois, des dizaines de personnes se rencontrent et prennent le temps d’évoquer, avec leurs sensibilités et leurs vécus différents, des sujets de société comme les transports, l’environnement, l’urbanisme ou la politique au sens large. Depuis novembre 2018, les techniques de travail créatif du Crew 2038 permettent à cette démarche de produire une intelligence collective de la ville, et d’appréhender des solutions à l’échelle de l’agglomération dans la perspective des changements climatiques et de la transition énergétique.

Les futurs Apéros des possibles

Les thèmes des précédents apéros

Recevoir la lettre des Apéros des possibles

Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains rendez-vous

* indique un champ requis


Nous utilisons MailChimp comme plateforme d’envoi des e-mails. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous acceptez que ces informations soient transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.


Si vous recevez déjà la newsletter de Rue89 Strasbourg, un message va s’afficher pour « mettre à jour votre profil. » Cliquez sur le lien fourni et sélectionnez le projet « quartiers connectés » pour recevoir les prochains rendez-vous.

Attention, après avoir cliqué sur le bouton d’inscription, le formulaire va générer une fenêtre « pop-up », avec un système de contrôle anti-spam. Assurez-vous d’autoriser les pop-ups de votre navigateur sur rue89strasbourg.com ou vous ne pourrez pas compléter le processus d’inscription.

En BREF

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 8 788 visites. 32 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 074 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Avec la Vélorution dimanche, le collectif compte peser sur les municipales

par Jean-François Gérard. 1 450 visites. 8 commentaires.