Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le concert de Jungle by Night au Pelpass Festival
L'actu 

Le concert de Jungle by Night au Pelpass Festival

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 2 septembre 2021.
Imprimé le 29 novembre 2021 à 18:50
467 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Collectif de neuf amis passionnés de sonorités électro, toujours à la recherche de nouveaux beats, Jungle By Night embrase la scène du Pelpass Festival jeudi avec leur musique pleine d’énergie et de bonnes vibes. À suivre sur Rue89 Strasbourg en direct grâce à Arte Concerts.

Cuivres funky, percussions et batterie afro, guitares et basses rock, synthétiseurs et orgues accrocheurs, c’est le cocktail détonnant des neuf néerlandais de Jungle By Night. Une formation qui peut rappeler d’autres groupes bien formés comme les américains de Snarky Puppy, mais qui se distingue par ses attaches à l’univers afro-beat et au jazz éthiopien (on pense par exemple à Mulatu Astatke). Inspirés par le travail de Fela Kuti, distingués par nul autre que Tony Allen, les neufs musiciens hollandais font déjà preuve de maturité et d’aisance dans leur musique, et le démontrent une fois de plus sur la scène du Pelpass.

Jungle By Night

Thèmes accrocheurs et dansants, musique répétitive et parfois diabolique, l’Afrique est aussi présente partout dans leur musique, imaginée (pourtant) au bord des canaux amstellodamois par Pieter Van Exter (saxophone) et Ko Zandvliet (trombone).

Que ce soit sur les dancefloors d’Istanbul, Tokyo, Londres, ou Strasbourg, les membres de Jungle By Night propulsent leur transe afro-beat sans frontière au cœur d’une jungle fantasmée.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 715 visites. 2 commentaires.

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier. 1 030 visites. 2 commentaires.

À Kilstett, des hooligans néonazis se battent en plein centre-ville

par Guillaume Krempp. 13 543 visites. 1 commentaire.
×