Rue89 Strasbourg 

Communiquer avec Rue89 Strasbourg de façon sécurisée

Envie de nous envoyer une information sensible ? Voici la liste des outils recommandés par la rédaction de Rue89 Strasbourg pour échanger et communiquer de manière anonyme, sécurisée ou authentifiée.

Pour envoyer un message à Rue89 Strasbourg en minimisant les risques d’interception et en vous assurant que le contenu n’a pas été altéré, nous vous proposons les applications suivantes, utilisées par les journalistes de la rédaction.

Crypter les sms et les appels vocaux

Les dispositifs ci-dessous cryptent les échanges et assurent l’identité des expéditeurs. Mais ils ne protègent PAS contre une interception (judiciaire) des communications. Notamment, l’existence des communications pourra toujours être obtenue (métadonnées). C’est le contenu des communications qui sera simplement plus compliqué à obtenir.

Chiffrer les e-mails

Les e-mails envoyés à un journaliste de Rue89 Strasbourg peuvent être cryptés avec PGP. Vous trouverez ci-dessous les clés PGP publiques des journalistes, qui peuvent aussi être obtenues en cliquant sur l’icône cadenas de leurs profils, dans le cadre « auteur » des articles.

La rédaction utilise Mailvelope pour déchiffrer ses e-mails cryptés.

Envoyer un fichier crypté

La rédaction recommande Onion Share pour échanger des fichiers cryptés, une application Windows qui fonctionne avec le navigateur Tor. Une fois ces deux logiciels installés sur votre ordinateur, vous pouvez nous transmettre n’importe quel fichier de manière anonyme et sécurisée en nous envoyant le lien fourni par Onion Share. Si vous souhaitez rester difficilement identifiable, alors veillez bien à crypter votre session avant d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

En BREF

Vendredi, une marche contre les violences conjugales et les féminicides

par Cassandre Leray. 526 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Conseil des ministres a prononcé la dissolution du Bastion social

par Guillaume Krempp. 527 visites. 1 commentaire.

La CGT appelle les salariés de Sew-Usocome à se mobiliser lundi

par Cassandre Leray. 2 021 visites. 2 commentaires.