
LALSACE.FR
Michel Sordi, député UMP du Haut-Rhin, plaide pour la fermeture d’autres centrales nucléaires que celle de Fessenheim. Dans une dépêche AFP reprise par L’Alsace, il explique avoir présenté sa proposition au président d’EDF, Henri Proglio. Son idée se base sur les opportunités qu’offre la centrale en terme d’emplois :
« Je sais bien qu’un jour il faudra fermer Fessenheim, mais je dis : donnons-nous cinq ans de plus ! Je trouve dément de dépenser des milliards d’euros pour arrêter quelque chose qui marche, et qui représente 2.000 emplois. »
Le député craint par ailleurs pour la fiabilité du réseau d’alimentation électrique en Alsace une fois que la centrale sera mise à l’arrêt alors que RTE (le gestionnaire réseau à haute tension) avait précédemment déclaré que la fermeture de Fessenheim ne compromettrait ni la qualité, ni la sûreté des installations.
donc vos remarques ne servent à rien...il faut s'en faire une raison...
la prochaine fois pensez à voter quelqu'un d'autre...en attendant vous lui avez donné la possibilité de faire toutes les horreurs dont il a envie...c'est simplement... sordide...
C'est un gros menteur en plus.
Tout le monde sait que l'électricité de Fessenheim ne sert pas à alimenter le réseau alsacien. C'est bien pour cette raison qu'on a construit cette affreuse ligne à haute tension qui balafre la plaine d'Alsace et le massif vosgien.
Quand à dire que Fessenheim est "quelque chose qui marche", c'est du grand foutage de gueule vu le nombre de jours d'arrêt des réacteurs pour incidents et réparations diverses.
Quand à la protection des 2000 emplois, elle a bon dos. Ne s'agirait-il pas plutôt de préserver les budgets de nos chers élus. Budgets qui dépendent grandement d'EDF et du fonctionnement de la centrale.
2000 emplois et des budgets plus grassouillets valent-ils plus que la sécurité et la santé de plusieurs millions d'habitants ?