Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Dans la cantine du Parlement européen, l’épreuve des testés à la Covid-19

Depuis lundi 11 mai, le Parlement européen abrite dans son réfectoire un centre de dépistage Covid-19 sur ordonnance. Les patients asymptomatiques y découvrent le test PCR et son écouvillon glissé à l’arrière du nez. Reportage en images et en sons.

Diaporamas

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Depuis près d’un mois, les locaux du Parlement européen attendaient d’être utilisés pour faire face à la pandémie de coronavirus. Dès le 22 avril, l’Agence régionale de santé (ARS) avait mis le dispositif de dépistage de la Covid-19 en place. Il ne restait plus qu’à attendre le déconfinement et ses modalités. Lundi 11 mai, le siège strasbourgeois du Parlement européen s’est ainsi transformé en centre de dépistage. Réparti en 21 box individuels, il a pris place au cœur du réfectoire du bâtiment Louise Weiss.

Les premiers patients, tous asymptomatiques, ont été accueillis depuis le début de la semaine. Après avoir été en contact avec un cas avéré de Covid-19, ils vont devoir subir le fameux test PCR au cours duquel un biologiste glisse un écouvillon à l’arrière du nez, à la jonction avec le pharynx. Avec une capacité maximale de 2 400 tests par jour, ce laboratoire géant est le plus vaste centre de dépistage du département du Bas-Rhin.


#coronavirus

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options