La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) vient de recevoir l’autorisation du préfet du Bas-Rhin. Dimanche 23 février, les trams A et D pourront à nouveau circuler à partir de 4h30 du matin. Le communiqué de la CTS précise que l’exploitation de la ligne D sera réduite. Elle correspond aux « horaires des périodes vertes applicables en petites vacances scolaires ».
La station de tram souterraine à la gare de Strasbourg n’était plus desservie depuis samedi 11 janvier, date à laquelle deux trams se sont percutés dans le tunnel. L’accident a fait 68 blessés sur les 130 passagers présents, selon le bilan définitif de la préfecture du Bas-Rhin.
Plusieurs mesures ont été mises en place pour éviter un nouvel accident dans le tunnel de la gare de Strasbourg. Par communiqué, la CTS évoque des « contrôles stricts et encadrés par la maintenance sur l’ensemble des systèmes de freinage des rames ». De plus, les tramways ne pourront quitter la station de la gare centrale qu’à condition que la voie soit libre à la station suivante, qui dessert les Halles. Il est désormais interdit aux rames de stationner dans la pente à la sortie du tunnel et tous les conducteurs devront être formés au freinage d’urgence. La CTS a enfin affirmé qu’elle demandera « systématiquement que les manifestations n’empruntent pas les rails du tramway dans tout le secteur de la Grande île ».
Chargement des commentaires…