Et si on jouait du piano ?
Churros et Choucroute
Le blog gastronomique de Rue89 Strasbourg, tenu avec poigne et fermeté par Churros et Choucroute.
blogs  Churros et Choucroute 

Et si on jouait du piano ?

C’est rue Sainte Hélène, derrière le Magmod, euh pardon les Galeries Lafayette, que les amateurs de viande et de cadre branchouille se donnent rendez-vous. Au piano 2, le petit frère du Piano Grill sis place Saint Etienne.

BlogDans la salle

Quand on ouvre la porte pour la première fois, c’est un peu la surprise. L’endroit a accueilli il y a quelques années de cela l’élégant Festin de Lucullus, avant de virer au orange et noir pour un fast food de pâtes et là, force est de constater que le lieu a retrouvé un vrai style, un peu genre shabby chic aux teintes foncées. Murs noirs ou vert profond, chaises tolix rouge, grand lustre, miroirs, trophées et petites vaches, ici on a soigné les détails.

Ni trop chic, ni trop cheap. On est certes un peu bluffé mais force est de constater qu’on s’y sent bien. Le service est sympa et efficace. Au final l’ensemble est plutôt raccord.

A defaut de la salle, la vitrine (Photo C&C)

Dans les assiettes

A table, c’est la viande qui règne avec comme roi, le boeuf. A la carte le désormais #àlamodesurtouteslescartes black angus, ou encore le simmenthal mais également des burgers et chaque jour une pièce du boucher en suggestion. Pour le reste, il y a une inspiration world food dans les plats: du magret de canard mariné au soja, du thon au miel épicé ou encore un risotto comme une paëlla.

Une carte qui fait la part belle aux viandes (Photo C&C)

Monsieur Choucroute a craqué pour le burger. Quant à Madame Churros elle a voulu essayer la formule du midi plat/dessert à 10,90€. Au menu ce jour-là de la punta di lomo (porc espagnol) avec une écrasée de pommes de terres. On choisit sa sauce et c’est parti ! Là encore, les plats collent avec l’ambiance générale, un peu dans l’air du temps mais sans chichi.

Le burger est gourmand, et ni le goût du fromage, ni le parfum de la truffe n’écrasent tout le reste. Quant au plat du jour, il est bien servi, bien cuit et présente un bon rapport qualité-prix.

French burger (Photo C&C)

Un plat du jour sympa (Photo C&C)

En dessert, la crème du tiramisu caramel au beurre salé est bonne, en revanche cela manque un peu de biscuit. Le baba a une bonne texture, mais là c’est le sirop au rhum qui est un peu insuffisant car Madame Churros aime quand le biscuit est bien imbibé !

Tiramisu caramel au beurre salé (Photo C&C)

Baba au rhum (Photo C&C)

Dans les verres

Bon ben cette fois, comme c’était à midi, on a fait les sages et on n’a pas bu de vin. Monsieur Choucroute a fait son Alsacien et est resté à la bière, régime eau pour Madame Churros.

Dans l’ensemble

Un lieu sympa, avec une bonne homogénéité entre l’esprit du lieu, le service et les plats servis. On y reviendra pour la formule de midi ou le soir, pour un petit gueuleton sans prétention entre copains.

Y aller

Le piano 2, 18 rue Sainte Hélène à Strasbourg. 03 88 32 85 41

Tags
Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Churros Et Choucroute
Churros Et Choucroute
Monsieur Choucroute c'est l'expert. Il a été en cuisine pendant 20 ans: de l'étoilé au bistrot en passant par les maisons bourgeoises de campagne. Sébastien Tregret a quitté la restauration classique en 2011. Il est désormais consultant pour les professionnels et donne des cours de cuisine aux particuliers. Madame Churros c'est la plume. Elle est très gourmande. Elle suit son mari de chef dans les restaurants d'Alsace et de Navarre. Stéphanie Lafuente-Tregret s'amuse à mettre en mots les coups de coeur et les coups de fourchettes des C&C.

En BREF

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 234 visites. 15 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 545 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 567 visites. 5 commentaires.