Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
GCO : pourquoi avoir choisi Vinci ?
Vigies 

GCO : pourquoi avoir choisi Vinci ?

par Marie Marty.
Publié le 23 février 2012.
Imprimé le 09 mars 2021 à 12:18
553 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
A lire sur :

L’ALSACE.FR

Dans un article mis en ligne ce matin sur son site, le journal L’Alsace s’interroge sur l’attribution du marché du GCO (grand contournement ouest de Strasbourg) à la société Vinci, pourtant « moins disante » que la Sanef, aux plans environnemental (emprise foncière plus importante…) comme financier (contribution des collectivités plus élevées, travaux et péage plus chers…). Et avance un élément de réponse, celui des fonds propres importants de Vinci, qui pourrait lancer très rapidement les travaux, « alors qu’un nouveau tour de table financier aurait été nécessaire avec la Sanef, remarque Jacques Fernique, élu régional EELV. Cela colle bien avec la volonté de mettre le GCO dans les tuyaux avant les élections ».

A lire aussi sur ce sujet, notre article sur le positionnement compliqué du maire de Strasbourg Roland Ries, pressenti comme futur ministre des Transports d’un gouvernement PS après la Présidentielle.

Tags
L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Brigitte Klinkert et la tentation du Grand Est

par piet. 1 691 visites. 3 commentaires.

Les conducteurs de bus de Keolis Striebig entament une quatrième semaine de grève

par Louise Chappe. 1 395 visites. 2 commentaires.

Manifestation contre les restrictions sanitaires samedi

par Louise Chappe. 957 visites. 1 commentaire.
×