
Toutes les cantines des écoles publiques de Strasbourg resteront fermées jeudi 9 mai, en raison d’un mouvement de grève du personnel de service.
La Ville de Strasbourg a précisé dans un bref communiqué publié vendredi que toutes les cantines publiques sont concernées, aucun repas ne sera servi. Aucune démarche n’est nécessaire pour annuler les réservations, « les repas du 9 mai ne seront pas facturés », indique la Ville mais les parents doivent récupérer leurs enfants à midi.
Les accueils périscolaires du matin et du soir seront assurés « dans la mesure du possible » indique le même communiqué.

Mobilisation nationale des fonctionnaires
Ce mouvement de grève s’inscrit dans une journée nationale de mobilisation de la fonction publique, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, UNSA et CNT.
Dans un communiqué commun, ces syndicats dénoncent :
« Les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent l’augmentation de la valeur du point d’indice afin d’améliorer leur pouvoir d’achat, la suppression du jour de carence et rappellent leur opposition aux 120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées. »
Manifestation pour la fonction publique, jeudi 9 mai de 14h à 17h, place de la Bourse (place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny), Strasbourg.
La population en a ras le bol d'être systématiquement prise otage par 5,5 millions de fonctionnaires !
Pas étonnant que secteur privé se développe et devienne de plus en plus sollicité...
Ardent défenseur des valeurs d'universalité, de territorialité et de gratuité (ou prix coûtant) des services publics dans ma jeunesse, j'en suis entièrement revenu devenu adulte, père de famille et contribuable.
INDÉCENT NOUS SOMMES À ÉGALITÉ DEVANT LA MALADIE STOP À CES PRIVILÈGES !!!
NOUS AUSSI PAS SEULEMENT LES FONCTIONNAIRES NOUS AVONS TROIS !!! JOURS À 0 EUROS !!!! PAS PRIS EN CHARGE NI MÊME AU CHÔMAGE ET IL FAUT CONTINUER À PAYER LES FACTURES ET À SE NOURRIR !!! VICE VA JUSQU'À PRÉLEVER SUR INDEMNITÉS CPAM LES IMPÔTS MÊME MINIMUM UNE HONTE LORSQUE L'ON EST EN MALADIE VIVRE AVEC LE STRICTE MINIMUM
Chômage maladie =3 jours à 0 euros
Chômage = mutuelle à payer de sa poche !!
Vie de merde malgré cotisations de plusieurs décennies.. dans toutes les caisses
Faisons partie autre France celle qui cotise paye csg malgré propre misère chômage un comble !
Et celle qui qui n'a pas sécurité de l'emploi PAS D'AVENIR NI POUR ELLE NI POUR SA RETRAITE NI POUR SES PROPRES ENFANTS ET FAMILLE !!!