Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
[Annulé] – Invité de l’apéro : Musah Recepovic de la Scène de Strasbourg
L'actu 

[Annulé] – Invité de l’apéro : Musah Recepovic de la Scène de Strasbourg

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 23 avril 2019.
Imprimé le 22 septembre 2023 à 20:06
1 457 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Jeudi à l’heure de l’apéro, Rue89 Strasbourg reçoit Musah Recepovic, le directeur de la Scène de Strasbourg. Ce nouveau théâtre de comédies s’installe dans la plaine des Bouches à la Meinau. Venez le rencontrer et lui poser vos questions autour d’un verre au Graffalgar.

Musah Recepovic est le directeur de la Scène de Strasbourg. Ce théâtre vient de s’installer à la Meinau, plaine des Bouchers. Après quatre salles à Paris, puis une à Nice, les frères Alil et Hazis Vardar ont choisi Strasbourg pour y jouer en particulier des comédies dites « de boulevard », un créneau peu occupé dans la capitale alsacienne.

Comment remplir une salle de 500 places qui fonctionne sans subvention ? Et puis pourquoi miser la Plaine des Bouchers à la Meinau ? Ce quartier industriel de Strasbourg se transforme avec l’ouverture de la boîte de nuit le Kalt, ou l’implantation d’artistes, devenus plus visibles l’an dernier avec le premier festival de la « Plaine débouchée ». Voici quelques unes des questions qui viennent à l’esprit.

Musah Recepovic détaillera les ambitions du lieu et ses objectifs, ainsi que le choix de ce quartier, mais il sera disponible pour répondre à vos questions également. Venez partager une bière avec nous et ce nouvel acteur de la scène culturelle strasbourgeoise. Si vous ne pouvez assister, laissez une question en commentaire, nous tâcherons de la lui poser.

Article actualisé le 24/04/2019 à 16h02
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 1 074 visites. 2 commentaires.

Pour les femmes enceintes, Strasbourg développe le bio sur ordonnance

par Adrien Labit. 425 visites. 2 commentaires.
×