Première fashion week à Strasbourg
Aparté mode
Entre trouvailles shopping et créateurs talentueux, la mode bouge à Strasbourg. Je suis Sarah, étudiante, j’ai lu mes premiers mots dans Elle et je voue un culte au minimalisme suédois. Suivez le guide des dernières tendances dans les boutiques strasbourgeoises !
Aparté mode  blogs 

Première fashion week à Strasbourg

actualisé le 11/03/2012 à 19h44

Anne présente sa sélection de bijoux de créateurs. (Photos SO)

Dans une volonté de donner plus de visibilité à la mode à Strasbourg, des étudiants de l’Ecole de management (EM) organisent ce week-end une « fashion week » aux couleurs locales. Au programme : mode autrement, mode au masculin, mode au quotidien… On se voit là-bas ?

Je suis allée y faire un tour lors de la première journée sur le thème de « la mode autrement ».

J’y ai croisé Anne qui tient la boutique créateurs Hic & Nunc. Elle me surprend toujours à dénicher des créateurs très talentueux dans toute la France, et même jusqu’en Australie ! Elle vendra bijoux, accessoires et quelques-unes de ses propres créations lors du vide-dressing de samedi.

Mode « vegan »

Peter Freshman m’a aussi présenté son stand sur la mode « vegan ». Moi qui croyait que ça ne fonctionnait que pour la nourriture, il m’informe que les vrais « vegan » ne portent pas de vêtements en cuir, soie, laine ou tout matériau venant des animaux. Cela revient soit à des synthétiques du style H&M, soit à des marques spécialisées plus chic qui allient le principe à l’éthique, comme les chaussures Noah.

Des étudiants de l'école strasbourgeoise Métamorphoses animent les ateliers coiffure et maquillage.Un vrai studio photo est installé pour des shootings seul ou en groupe.

Des ateliers coiffure, maquillage et photo sont ouverts à tous pendant l’événement. Dommage, je n’ai pas eu le temps de découvrir le résultat de la performance couture de Maëlle. À l’aide d’un vieux jeans, de pans de tissus et de quelques perles, elle avait pour défi de réaliser sous nos yeux une robe de soirée en quelques heures. Parce que oui, la mode autrement, c’est possible !

Maëlle, passionnée de couture, s'attaque au patron d'une robe improvisée.

Vide-dressing et défilé

Mais ce n’est pas tout. La journée de demain sur « la mode au quotidien » prévoit séances de relooking, projection du Diable s’habille en Prada, la mode au masculin… Samedi après-midi, ça se passe au Jimmy’s bar, avec une grande vente de particuliers et de créateurs sur fond de concerts de musique acoustique. À 5 € les dix articles, ça peut valoir le coup ! Si vous avez des vêtements, accessoires, parfums à vendre, il est encore temps d’envoyer une photo et un descriptif à nosaffairessontvosamies@gmail.com. Une rencontre avec les journalistes de Paulette magazine est ensuite organisée à 18h au PEGE. Et pour finir en beauté, le défilé de samedi soir réunira de grandes marques comme Valentino ou Burberry Prorsum, la créatrice nancéienne Idalina et un concours créateurs. Je ne risque pas de manquer ça. On se voit là-bas ?

Infos pratiques

Vendredi 9 mars, de 9h à 12h et de 14h à 18h et conférence à 18h au PEGE, 61 avenue de la Forêt Noire à Strasbourg.

Samedi 10 mars, vente de 11h à 18h au Jimmy’s bar, 30 quai des Bateliers (entrée : 2 €). Conférence à 18h et défilé à 20h au PEGE.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Sarah Ollivier
Sarah Ollivier
Entre trouvailles shopping et créateurs talentueux, la mode bouge à Strasbourg. Étudiante, j’ai lu mes premiers mots dans Elle et je voue un culte au minimalisme suédois. Suivez le guide des dernières tendances dans les boutiques strasbourgeoises !

En BREF

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 4 799 visites. 13 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 489 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 510 visites. 5 commentaires.