
On connaissait l’Hacienda à Koenigshoffen, amateur de viandes et grands carnivores réjouissez-vous, le bistrot de l’Hacienda a ouvert à Strasbourg « intra-muros » et il est à la hauteur de sa grande soeur des quartiers ouest.
Dans la salle
Dans des tons gris et bois clair, la salle est somme toute assez neutre, pas désagréable mais peut-être manque-t-elle un tout petit peu d’âme. Pas d’inquiétude car ce petit supplément de convivialité c’est dans le service qu’on le trouve. Dynamique, souriant et efficace. On pardonnera donc à cette chouette équipe d’avoir amené les plats en direct et oublié l’entrée de Monsieur Choucroute.

La salle (photo C&C)
Dans l’assiette
Côté carte, une fois encore le menu s’affiche en ardoise avec une grande préférence pour les viandes (miammmmmmm!!!!). Monsieur Choucroute s’est laissé tenter par l’entrecôte Angus (très à la mode en ce moment), par le sucré-salé alléché, Madame Churros a quant à elle, cédé au magret de canard rôti aux figues.
Dans les deux cas une cuisson parfaite saignante pour le boeuf, rosée pour le canard. Un accompagnement simple : purée et haricots verts avec l’Angus, purée de légumes oubliés et figues avec le canard. C’est juste, goûteux, sans chichis.

Angus (photo C&C)

Magret (photo C&C)
Bref une vraie cuisine de bistrot.
Même constat pour les desserts, là encore la carte a une vraie signature bistrot: poire aux épices, crème brûlée, baba au rhum, etc. Madame Churros a cédé à la tentation des profiteroles et comme à chaque fois qu’elles sont bonnes, elle s’est dit « ohlalala, jamais je n’arriverai jamais à les finir » et quelques cuillerées plus tard de se dire qu’on en reprendrait bien une lichette de plus !
Tiramisu aux marrons pour Monsieur Choucroute: crème mascarpone onctueuse et l’accord avec les marrons fonctionne bien, un seul petit bémol, cela manquait un peu de biscuit.

Profiteroles (photo C&C)
Dans les verres
La carte des vins propose des tarifs raisonnables, les C&C ont opté pour un pic Saint Loup qui se mariait bien avec les deux viandes.
Dans l’ensemble
Une cuisine simple, des produits frais et bien travaillés, un service sympathique, on dit « ola » pour le bistrot de l’Hacienda !

Carte ardoise
Y aller
L’Hacienda Bistrot – 5 rue Gustave Doré à Strasbourg – 03 88 32 15 54
(au bout de la rue du jeu des enfants à gauche, la rue qui part en face du star Saint Ex)
ça fait penser aux gratuits du bon temps du papier où on aiguisait les superlatifs avant de retourner au resto vendre de la pub.
Rue89 attention au verglas, çà dérape
Il s'agit ici d'un article de blog. C'est un point de vue de blogueurs, un ajout à l'actualité traitée par la rédaction.