Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber

Les opposants au pass sanitaire annoncent une manifestation samedi 24 juillet à 14 heures. Le rendez-vous est donné place Kléber à 13h pour les prises de parole. Une manifestation commencera à 14h.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber

Une mobilisation inhabituelle : une cinquième manifestation en deux semaines, au cœur de l’été. Les opposants au pass sanitaire appellent à défiler à Strasbourg ce samedi 24 juillet. Le rendez-vous est donné dès 13 heures, place Kléber. Le cortège s’élancera direction la place de la République en passant par la rue des Francs-Bourgeois, de la Division Leclerc puis en longeant le quai des bateliers jusqu’au pont d’Auvergne.

« Le rassemblement n’est pas contre la vaccination »

La mobilisation du mercredi 21 juillet avait débouché sur des verbalisations pour rassemblement non-autorisé. Cette fois-ci, la manifestation est autorisée, assure Toma Grcic, délégué CGT et Gilet jaune. L’informaticien indique avoir reçu l’autorisation de la préfecture. Il explique la mobilisation à laquelle il participe :

« Je le répète, le rassemblement n’est pas contre la vaccination. C’est contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Nous souhaitons que le gouvernement revienne en arrière. La mobilisation est forte et, du fait de l’aspect social, avec la mise en danger des emplois des soignants par exemple, il y a une vraie convergences des luttes. Nous souhaitons ainsi continuer à informer les gens de la situation. « 

Après une nuit blanche à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté vendredi 23 juillet le projet de loi prévoyant notamment l’extension du pass sanitaire obligatoire « pour les activités de loisirs, les restaurants (à l’exception de la restauration collective, des relais pour routiers et des débits de boissons), les foires, séminaires et salons professionnels, les transports publics de longue distance en France, ainsi que les grands magasins et centres commerciaux », comme l’indique FranceInfo. Le texte est désormais examiné au Sénat, où il sera sans doute retouché pour être renvoyé vers l’Assemblée Nationale.


#antipass sanitaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options