Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber
L'actu 

Samedi 24 Juillet, nouvelle manifestation contre le pass sanitaire place Kléber

par Marine Dumeny & Guillaume Krempp.
Publié le 23 juillet 2021.
Imprimé le 17 septembre 2021 à 20:29
3 296 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, les opposants au pass sanitaire donnent rendez-vous place Kléber samedi à 13h pour des prises de parole avant de partir en cortège à partir de 14 heures.

Une mobilisation inhabituelle : une cinquième manifestation en deux semaines, au cœur de l’été. Les opposants au pass sanitaire appellent à défiler à Strasbourg ce samedi 24 juillet. Le rendez-vous est donné dès 13 heures, place Kléber. Le cortège s’élancera direction la place de la République en passant par la rue des Francs-Bourgeois, de la Division Leclerc puis en longeant le quai des bateliers jusqu’au pont d’Auvergne.

« Le rassemblement n’est pas contre la vaccination »

La mobilisation du mercredi 21 juillet avait débouché sur des verbalisations pour rassemblement non-autorisé. Cette fois-ci, la manifestation est autorisée, assure Toma Grcic, délégué CGT et Gilet jaune. L’informaticien indique avoir reçu l’autorisation de la préfecture. Il explique la mobilisation à laquelle il participe :

« Je le répète, le rassemblement n’est pas contre la vaccination. C’est contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Nous souhaitons que le gouvernement revienne en arrière. La mobilisation est forte et, du fait de l’aspect social, avec la mise en danger des emplois des soignants par exemple, il y a une vraie convergences des luttes. Nous souhaitons ainsi continuer à informer les gens de la situation. « 

Après une nuit blanche à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté vendredi 23 juillet le projet de loi prévoyant notamment l’extension du pass sanitaire obligatoire « pour les activités de loisirs, les restaurants (à l’exception de la restauration collective, des relais pour routiers et des débits de boissons), les foires, séminaires et salons professionnels, les transports publics de longue distance en France, ainsi que les grands magasins et centres commerciaux », comme l’indique FranceInfo. Le texte est désormais examiné au Sénat, où il sera sans doute retouché pour être renvoyé vers l’Assemblée Nationale.

Y aller

Manifestation contre le pass sanitaire, samedi 24 juillet, prises de parole à 13 heures et départ en manifestation à 14 heures à partir de la place Kléber à Strasbourg – centre.

Article actualisé le 26/07/2021 à 12h11
L'AUTEUR
Marine Dumeny & Guillaume Krempp

En BREF

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 3 998 visites. 8 commentaires.

Cinq personnes logées après une tentative ratée d’ouverture de squat à la Meinau

par Martin Lelièvre. 7 943 visites. 4 commentaires.

Les riverains du camp de Montagne Verte choqués par l’abandon des réfugiés

par Thibault Vetter. 5 029 visites. 8 commentaires.
×