Marche du refus de la misère, samedi 17 octobre
L'actu 

Marche du refus de la misère, samedi 17 octobre

Neuf associations et syndicats organisent une Marche du refus de la misère. Ils exigent, notamment, de meilleures conditions de logement pour les sans-papiers.

Neuf associations et syndicats appellent à un rassemblement samedi 17 octobre à 12h devant le Parlement européen, puis à une Marche du refus de la misère qui partira à 13h en direction de l’Hôtel de la rue à Koenigshoffen. Ils demandent des actes concrets pour lutter contre la précarité et le mal-logement.

Les signataires

La Roue Tourne, INDECOSA 67-CGT, le Comité de chômeurs et travailleurs précaires de la GGT Strasbourg, le Collectif Jeunes CGT de Strasbourg, l’APEI Koenigshoffen, LAPESTE, Script Codes, Un House Record, MKNS Music.

Les organisateurs, menés par l’association La Roue Tourne, prennent en exemple justement l’Hôtel de la rue, plus grand foyer d’hébergement créé et géré par des sans-abris en France. Ce squat de la Maison Gruber à Koenigshoffen, accueille plus d’une centaine de personnes. Une occupation contre laquelle la mairie a abandonné les poursuites le 8 juillet et qui prouve selon les organisateurs « que les discriminations liées à la classe sociale et au racisme peuvent être surmontées ».

La liste des revendications de cette mobilisation comprend des mesures immédiates en faveur des personnes sans-abris et sans-papiers telles que la réquisition de tous les bâtiments commerciaux et administratifs de la Ville de Strasbourg, pour en faire des logements, notamment pour les personnes qui seraient expulsées du squat Bugatti à Eckbolsheim.

Autre revendication majeure : la régularisation et la liberté de circulation pour tous les sans-papiers ainsi que l’arrêt des violences dont ils peuvent être victimes. Ils exigent également l’accès à l’emploi pour tous.

Y aller

Marche de refus de la misère, départ samedi 17 octobre à partir de 13h devant le Parlement européen à Strasbourg.

Sur Strasbourg furieuse.net : la présentation et le texte

L'AUTEUR
Félix Paulet
Félix Paulet
Etudiant en journalisme. En stage à Rue89 Strasbourg.

En BREF

L’évacuation du squat Bugatti a débuté

par Pierre France. 2 853 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Géopolitique du PQ

par piet. 1 396 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un rassemblement en hommage à Samuel Paty dimanche

par Pierre France. 6 489 visites. 4 commentaires.