Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Acrobates et jongleurs de Noël samedi 20 décembre chez Graine de cirque

Les chapiteaux de Graine de cirque accueillent samedi 20 décembre deux compagnies d’acrobates et de jongleurs en clôture du festival Noël en piste.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Florian Lestage parviendra-t-il à rester au niveau de sa réputation ?

Les chapiteaux de Graine de cirque plantés depuis 2010 dans le quartier du Port du Rhin permettent à des armadas de bambins d’apprendre à tomber et à se monter dessus sans se faire mal, à pédaler sur des vélos qui n’ont qu’une roue, voire à envoyer en l’air des objets sans les casser… Et deux fois par an, l’école donne à voir ce que des années de ce régime peuvent produire. Ça rassure les parents et en plus, ça détonne.

Samedi 20 décembre à 15h, Graine de cirque accueille ainsi Florian Lestage pour son seul en scène, Entretien avec un jongleur. Un spectacle qui combine « le verbe de Stromae, la virilité de Schwarzy et la grâce de Dominique Mercy » assure le dossier du jongleur… à moins que ce ne soit que de la communication ?

Teaser d’Entretien avec un jongleur de Florent Lestage

À 17h, c’est la Compagnie du Fil à retordre qui s’avancera sur la piste avec T’emmêle pas, un spectacle « d’acrobatie burlesque ». Les deux artistes sur scène explorent depuis 2012 le théâtre, le cirque, les arts de la rue, forains, ludiques… pour des propositions innovantes, surprenantes et accessibles. À voir dès trois ans.


#cirque

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile