Une nouvelle salle de concert pour un nouveau podcast, 89dB est en direct de la Maison Bleue vendredi
L'actu 

Une nouvelle salle de concert pour un nouveau podcast, 89dB est en direct de la Maison Bleue vendredi

Une salle de concert flambant neuve, un nouveau festival de jazz et la coupe du monde de théâtre d’impro. En octobre, Strasbourg a de quoi faire oublier que c’est l’automne. On vous en donne un bel aperçu dans 89dB, en direct de la Maison Bleue vendredi 27 septembre à 18h.

Qui aurait cru que l’automne était propice à tant d’éclosions artistiques ? La Maison Bleue, nouvelle salle de concerts au Neudorf, compte bien s’installer dans le paysage rock strasbourgeois pour vous faire passer des soirées mémorables. De son coté, le label made in Strasbourg Omezis lance son premier festival de jazz. Enfin, l’équipe de France de théâtre d’impro conservera-t-elle son titre de championne du monde ? Réponse à la fin du mois !

Rendez-vous le vendredi 27 septembre pour l’enregistrement de 89dB, l’émission de radio de Rue89 Strasbourg, en direct de la Maison Bleue à partir de 18h. L’événement est aussi à suivre sur notre page Facebook.

Le direct

Le programme de l’émission

  • L’aventure de la Maison Bleue, ou la naissance d’une salle de concert à Strasbourg

La Maison Bleue, c’est une nouvelle étape de l’histoire du label strasbourgeois Dirty 8 créé en 2005. Après plusieurs années de réflexions et de travaux, mais aussi un investissement de 300 000 euros, cet ancien lieu de répétitions rue de Guebwiller au Neudorf est devenu une salle de concerts capable d’accueillir 300 personnes. L’inauguration a eu lieu le 19 septembre.

89dB, chaque mois

Tous les derniers vendredis du mois à 18h, retrouvez 89dB, l’émission de radio de Rue89 Strasbourg. À chaque fois en direct depuis un lieu différent, 89dB fait la part belle aux artistes locaux dans toute leur diversité.

S’abonner au podcast

Ouvrir un endroit pareil en 2019, c’est loin d’être simple pour une petite structure. Erik, membre permanent de Dirty 8, est l’invité de 89dB. On parlera avec lui de cette aventure semée d’embûches. Van Hammer Stone, groupe strasbourgeois qui sera vendredi soir sur la scène de la Maison Bleue pour dévoiler son nouvel album.

  • La France défendra son titre au Mondial d’improvisation du 17 au 26 octobre à Strasbourg et Illkirch

Il y a quatre ans, la France décrochait son premier titre de championne du monde de théâtre d’improvisation. Autant dire que les Bleus auront à cœur de ne pas perdre leur couronne à domicile ! Mais c’est sans compter sur les comédiens des autres nations francophones (et l’Italie), tous plus talentueux les uns que les autres.

Dans 89dB, on vous emmène dans les coulisses de cet événement international et on prend des nouvelles de nos talents locaux puisque beaucoup de Strasbourgeois composent l’équipe de France.

Le 27e Mondial d’improvisation, c’est du 17 au 26 octobre au CSC Fossé des Treize de Strasbourg à l’Illiade d’Illkirch.

  • La label Omezis lance un nouveau festival de jazz à Strasbourg

Quatre lieux, cinq jours de festival, avec bien sûr des concerts, mais aussi des projections, des débats, des expos. C’est tout le sens de ce premier Omezis Festival : mettre le jazz à l’honneur dans toute sa diversité et sous plusieurs formes.

L’équipe

  • Rédaction en chef : Maxime Nauche
  • Réalisation : Maylis Cerbelaud
  • Chroniqueurs : Tristan Kopp, Jean-François Gérard
  • Invité : Erik de la Maison Bleue

Quand on aime la musique, le jazz est encore incontournable aujourd’hui et on vous le prouve dans 89dB ! De toutes façons, l’Omezis Festival finira de vous convaincre. Rendez-vous du 15 au 19 octobre au Grincheux, au Local, au Molodoï et à la Maison de l’Image

Une nouvelle tête pour cette émission.
  • L’agenda du mois d’octobre

Cette fois ça y est, tous les lieux qui rythment les soirées strasbourgeoises ont fait leurs rentrées. C’est autant d’idées de sorties donc on vous oriente un peu dans notre agenda à la fin de 89dB !

Y aller

Enregistrement en direct de 89dB #6, vendredi 27 septembre à la Maison Bleue à 18h, rue de Guebwiller à Strasbourg

L'AUTEUR
Maxime Nauche
Journaliste indépendant

En BREF

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 8 707 visites. 32 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 056 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Avec la Vélorution dimanche, le collectif compte peser sur les municipales

par Jean-François Gérard. 1 444 visites. 8 commentaires.