Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le Racing passe à côté d’un exploit face au leader lillois

À l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg (RCSA) s’est déplacé sur la pelouse de Lille (LOSC), leader de la Ligue 1. Les Strasbourgeois ont été proches de réaliser un exploit face au géant lillois, seulement la formation nordiste est parvenue à égaliser quatre minutes avant la fin (1-1).

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le Racing passe à côté d’un exploit face au leader lillois

Un point récolté au Stade Pierre Mauroy de Lille, tous les chroniqueurs de la Cave de Papy auraient signé tout de suite pour ce résultat face au leader avant la rencontre. Seulement cette confrontation va laisser un goût amer, où le RCSA a tenu en échec le LOSC pendant 86 minutes. Dans la première demi-heure de jeu, le tableau d’affichage affichait (0-0) montrant la formation lilloise tenue en échec face au Racing. La 32e minute donne un avantage au camp strasbourgeois grâce au but de Ludovic Ajorque. L’attaquant strasbourgeois marque son onzième but en Ligue 1 cette saison, un record pour le géant alsacien.

Au fur et à mesure des minutes qui passent, le LOSC se réveille. La machine lilloise s’est mise en route tardivement mais assez tôt pour arracher l’égalisation avant le coup de sifflet final. C’est à la 86e minute que le défenseur José Fonte permet à son équipe de limiter la casse avec son but qui remet les compteurs à égalité (1-1).

Les planètes étaient alignées, comme espéré avant le match de dimanche, pour vaincre le LOSC mais au dernier moment, une d’entre elles a dû bifurquer. L’emblématique Dimitri Liénard aux 101 matches au compteur est fautif en laissant surgir le buteur lillois dans son dos. Un gros regret alors qu’un exploit se dessinait. Regret accentuée par la toute fin de rencontre où l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo, recrue de l’automne, détient la balle de match mais perd son duel en face à face contre le gardien du LOSC (90+3è).

Dimitri Liénard qui n’a pas vu passer José Fonte pour l’égalisation lilloise et Habib Diallo qui loupe une occasion en or, ont déçu les chroniqueurs. Photo : La Cave de Papy

Un nouveau choc attend le Racing face à l’AS Monaco

Le point récolté permet au Racing d’atteindre la barre des 30 points. Le club alsacien pointe à la 15e place de notre championnat et 5 points d’avance sur le premier relégable.

Mercredi 3 mars à 21h, les Strasbourgeois vont retrouver le stade de la Meinau pour y accueillir les princes de l’AS Monaco. Le club de la Principauté se situe au 4e rang de la Ligue 1. Un autre match coriace qui s’annonce. L’émission où certains chroniqueurs de la Cave de Papy étaient présents après la rencontre face à Lille est disponible sur notre chaîne Youtube.


#la cave de papy

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Plus d'options