Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Autour de Saint-Louis, des habitantes contaminées aux PFAS poursuivent l’État

Plusieurs associations et des habitant·es de territoires contaminés aux polluants éternels, notamment à Saint-Louis et à Kembs, saisissent le tribunal administratif pour faire reconnaître la responsabilité de l’État. Ils dénoncent la passivité des pouvoirs publics alors que ceux-ci avaient connaissance des risques.

Édition abonnés
Autour de Saint-Louis, des habitantes contaminées aux PFAS poursuivent l’État
La commune de Saint-Louis, située au sud de l’Alsace, à la frontière avec la Suisse, compte plus de 20 000 habitants Elle est particulièrement concernée par les contaminations au PFAS.

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#PFAS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options