Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Schiltigheim : Danielle Dambach et Nathalie Jampoc-Bertrand unies au second tour

Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux têtes de listes candidates aux élections municipales anticipées de Schiltigheim, l’écologiste Danielle Dambach et la socialiste Nathalie Jampoc-Bertrand, sont parvenues à un accord pour se présenter unies au second tour dimanche 15 avril.

Document

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le contrat d'alliance signé à 6h du matin (doc remis)

C’est vers 6h du matin que Danielle Dambach, tête de liste écologiste aux élections anticipées de Schiltigheim, et Nathalie Jampoc-Bertrand (PS), sont parvenues à un accord d’union pour le second tour à la Cabane des Créateurs. Les listes « Vivre Schilick » et « Un nouveau cap pour Schilick » ont respectivement obtenu 20,41% et 15,09% des suffrages, tandis que celle menée par Christian Ball (LR) a obtenu 35,80% des voix et celle menée par Jean-Marie Kutner, maire sortant (SE), 19,78%.

Le contrat d'alliance signé à 6h du matin (doc remis)
Le contrat d’alliance signé à 6h du matin (doc remis)

Dans un communiqué, les deux têtes de liste indiquent que le résultat de dimanche indique que « les Schillikois attendent un changement, en dehors de la logique des partis. » Elles se sont donc unies dans « une volonté de rassemblement, autour de valeurs partagées. Le renouveau de Schiltigheim sera solidaire et écologiste. »

La liste « Un nouveau cap pour Schilick » aurait pu se maintenir seule pour le second tour, prévu dimanche 15 avril. Arrivée quatrième avec 7,56% des voix, la liste de la France Insoumise de Jean-Marc Baader ne peut se maintenir seule, mais sa tête de liste a exclu « toute alliance avec quiconque. »


#Municipales anticipées

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options