Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Schiltigheim : dernière soirée pour interroger le futur ou la future maire
Politique 

Schiltigheim : dernière soirée pour interroger le futur ou la future maire

par Jean-François Gérard.
Publié le 11 avril 2018.
Imprimé le 30 novembre 2021 à 22:39
1 626 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une mairie de droite ou de gauche pour Schiltigheim ? En partenariat avec « Questionnez vos candidats », Rue89 Strasbourg propose aux (é)lecteurs d’interroger les 2 listes qualifiées au second tour des élections municipales anticipées à Schiltigheim.

Suite au désistement surprise du maire sortant Jean-Marie Kutner, il ne reste que deux listes pour le second tour des municipales anticipées à Schiltigheim. L’ex-premier adjoint Christian Ball (LR) affronte l’écologiste Danielle-Dambach, qui a fusionné avec la liste de gauche de Nathalie Jampoc-Bertrand.

Le ou la futur-e édile ne conduira les affaires de la cité des Brasseurs que pour deux ans à peine, ce qui pousse à un peu de prudence dans les promesses.

Réponses visibles dans l’article

Au vu des résultats du premier tour, le scrutin s’annonce serré. Le report des voix de Jean-Marie Kutner et la mobilisation des abstentionnistes (65%) devraient faire pencher la balance.

Comme pour le premier tour, Rue89 Strasbourg, en partenariat avec « Questionnez vos élus », vous propose d’interroger les listes qui prétendent à la conquête de la mairie. Le questionnaire est ouvert jusqu’à jeudi soir. Les listes pourront encore répondre après la clôture des questions.

Les réponses sont directement visibles dans le mini-site en tête de cet article. Le deuxième tour a lieu dimanche 15 avril.


À propos de « Questionnez vos élus »

Les sites Questionnezvoselus.org et Questionnezvoscandidats.org sont développés par une association d’intérêt général, à but non lucratif et à la gestion désintéressée, dénommée FACEP (French Association for Civic Education & Participation).

Créée en décembre 2012 à La Ruche (espace d’entrepreneuriat social situé à Paris), l’association a pour objet de renforcer l’éducation civique et la participation citoyenne, notamment à travers la mise en place de plateformes internet et d’applications mobiles pédagogiques et innovantes.


Aller plus loin

Sur Questionnez vos candidats. : La page spéciale pour l’élection à Schiltigheim

Article actualisé le 12/04/2018 à 22h50
L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Un collectif de profs s’organise pour sortir leurs élèves et leurs familles de la rue

par Camille Balzinger. 3 120 visites. 12 commentaires.

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 745 visites. 2 commentaires.

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier. 1 060 visites. 2 commentaires.
×