Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une 2e semaine de l’investigation locale pour réchauffer l’hiver
Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office blogs 

Une 2e semaine de l’investigation locale pour réchauffer l’hiver

par Pierre France.
Publié le 14 décembre 2020.
Imprimé le 24 mai 2022 à 17:56
926 visites. 2 commentaires.

À partir de mardi 15 décembre, Rue89 Strasbourg va publier une enquête par jour. Cette 2e semaine de l’investigation locale est accompagnée d’une promotion sur l’abonnement.

Certains articles peuvent être bouclés en quelques heures, d’autres nécessitent des mois de travail et de recherches avant d’être publiés. C’est le cas des articles que nous allons proposer tout au long de cette deuxième « semaine de l’investigation locale » de Rue89 Strasbourg.

À partir de mardi 15 décembre, nous allons publier une enquête par jour. Ces articles ont nécessité beaucoup de persévérance de la part des journalistes qui en sont les autrices et les auteurs. En outre, ils représentent un effort financier significatif pour notre petit média porté, rappelons le, par une entreprise strasbourgeoise indépendante. Chacune de ces enquêtes aura nécessité plusieurs milliers d’euros d’investissement et c’est pourquoi nous les réservons, contrairement à la première édition, à nos abonnés.

Mais la bonne nouvelle est que cette semaine est accompagnée d’une promotion : 1€ le premier mois avec le code « SAPIN » et c’est toujours sans engagement, le désabonnement ne nécessitant qu’un seul clic.

Publier des enquêtes dans un univers local est toujours une aventure particulière. Les personnes mises en cause sont parmi nos lecteurs, parmi nos cercles étendus parfois. C’est délicat et difficile, mais nous sommes persuadés de leur utilité publique.

À la base des enquêtes, les alertes

Nous le devons aussi aux personnes qui ont pris le risque de nous alerter, soit en nous contactant par la plate-forme anonyme, soit directement par le formulaire, soit par contacts communs, parfois en prenant des risques personnels. Qu’elles et ils soient ici remerciés pour leur courage et pour leur disponibilité.

Plus d’un millier de Strasbourgeois se sont abonnés à Rue89 Strasbourg pour accéder à nos enquêtes et soutenir notre démarche. Notre média doit atteindre 2 000 abonnés pour maintenir la composition actuelle de sa rédaction, soit 4 journalistes à temps plein et le recours régulier à une dizaine de journalistes indépendants.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 5 680 visites. 22 commentaires.

Le port autonome lance une procédure d’urgence pour faire expulser le squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 812 visites. 3 commentaires.

Électricité de Strasbourg protègera finalement ses clients contre la hausse des prix du gaz

par Laurence George. 1 229 visites. 2 commentaires.
×