Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une jolie fleur à Gambsheim
Churros et Choucroute
Le blog gastronomique de Rue89 Strasbourg, tenu avec poigne et fermeté par Churros et Choucroute.
blogs Churros et Choucroute 

Une jolie fleur à Gambsheim

par Churros Et Choucroute.
Publié le 13 juillet 2013.
Imprimé le 02 juin 2023 à 18:00
3 113 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les C&C se sont aventurés le long du Rhin, vers le nord, pour un menu du jour qui vaut vraiment le détour. A Gambsheim, l’ancien bistrot de la gare a été rebaptisé Fleur de Sureau, un service attentionné, une salle feutrée, un chef sachant cuisiner et un menu du jour à 18,50 euros.


BlogDans la salle

Les vestiges de l’ancien bistrot sont encore visibles : un immense comptoir un peu mastoque qui dénote un peu avec le reste de la salle redécorée dans des tons crèmes plutôt sobres et dont les murs affichent de grands tableaux ou de petites pastels d’artistes contemporains. Le nappage blanc et les lampes façons plumes de cygne finissent de donner une touche chic à l’ensemble.

Les C&C y sont allés un jeudi midi et le restaurant n’était pas plein, la salle était très agréable. Tout comme le service, discret, souriant et professionnel. A noter que le déjeuner fut rondement mené en 1h15 de l’apéro au café, un bon rythme pour qui veut ensuite repartir travailler.

une salle epuree

Une salle épurée (Photo C&C)


Dans l’assiette

En entrée, un presskopf avec ses petits légumes de printemps coupés en brunoise et une belle crème épaisse au raifort. Le presskopf était manifestement fait maison et la fraîcheur des légumes et de la crème contrebalançait parfaitement le côté « charcutier » du fromage de tête.

le presskopf

Le presskopf (Photo C&C)

En plat, pintade rôtie, purée et coulis de poivrons. La pintade avait la peau croustillante et dorée et sa cuisson était parfaitement maîtrisée (pas sèche du tout). Un peu sceptique à la lecture du coulis de poivron, Madame Churros a finalement été emballée : une touche de soleil sans aucune amertume, au contraire presque un peu sucrée et qui redonnait du pep’s à la purée de pommes de terre cachée sous la pintade (un petit rab’ était proposé en accompagnement dans un verre).

pintade et puree

Pintade et purée (Photo C&C)

Pour finir, une tartelette au chocolat. Un fond de tarte recouvert de ganache chocolat avec une quenelle de sorbet goyave qui allégeait au palais le dessert.

tartelette chocolat

La tartelette chocolat (Photo C&C)

Dans les verres

Monsieur Choucroute s’est offert deux verres de Riesling de chez Muré à 3,50€ et petit plus pour ceux qui aiment finir avec un bon goût de café, une carte de petits noirs est proposée à 2,10€ le moka d’Ethiopie ou le 100% arabica italien.

Dans l’ensemble

La carte est plus chère (compter en moyenne 22 euros pour un plat et 13 euros pour une entrée) mais vu la qualité du menu du jour, les C&C sont prêts à revenir pour la tester à nouveau.

l'addition

Une addition sévère, mais acceptable au vu de la qualité des plats (Photo C&C)

 

Y aller

Fleur de Sureau, 22 rue du chemin de fer à Gambsheim. 03 88 21 85 22

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 14/07/2013 à 15h23
L'AUTEUR
Churros Et Choucroute
Churros Et Choucroute
Monsieur Choucroute c'est l'expert. Il a été en cuisine pendant 20 ans: de l'étoilé au bistrot en passant par les maisons bourgeoises de campagne. Sébastien Tregret a quitté la restauration classique en 2011. Il est désormais consultant pour les professionnels et donne des cours de cuisine aux particuliers. Madame Churros c'est la plume. Elle est très gourmande. Elle suit son mari de chef dans les restaurants d'Alsace et de Navarre. Stéphanie Lafuente-Tregret s'amuse à mettre en mots les coups de coeur et les coups de fourchettes des C&C.

En BREF

Le président de la Région Grand Est estime que le lycée 4.0 a « fait ses preuves »

par Camille Balzinger. 1 281 visites. 4 commentaires.

Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel

par Pierre France. 795 visites. 3 commentaires.

« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0

par Camille Balzinger. 13 920 visites. 3 commentaires.
×